Cadeau de belle-mère !

Discussions sur les billets de banque.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Cadeau de belle-mère !

Messagepar che1984 » Lun Jan 14, 2019 9:28 pm

Ma belle mère de 90 ans, qui ne connaît absolument rien aux billets mais qui parfois passait à la banque et demandait des billets neufs pour faire des cadeaux, a voulu me remercier d’aller la reconduire chez sa sœur au centre d’hebergement. J ai refusé d être compensé mais elle a insisté.

J’ai fini par accepter alors elle m’a dit «  voici 10$ , ça paiera ton gaz » . Ça lui faisait plaisir, donc ok...

Voici :
71A51D53-BD7F-46FA-8F1D-5965F0786D88.jpeg


Frais retiré de comptoir bancaire ..il y a un bout ! Surtout pour le 1979 crow Bouey! En UNC..

Pour le Journey HPF, elle est tombée sur un « replacement UNC «  avec les «deux étoiles Blanches » sur la palette de Maurice Richard :shock:
Pas si commun, bien qu il ne soit pas sur la liste de prix de numi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cadeau de belle-mère !

Messagepar Numinard » Lun Jan 14, 2019 9:42 pm

Wow, tu devrais devenir son taxi :lol:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Cadeau de belle-mère !

Messagepar che1984 » Lun Jan 14, 2019 10:47 pm

:P

Ça ferait un peu cher si ce n’est pas lorsque je suis à ste Foy ! Et j’ignore si elle en a d autres ..elle avait des albums annuels de timbres mais personne n’en veut :|

Pour le HPF replacement, quelqu un a une opinion? J ai trouvé sur numi finalement mais ce doit être une erreur :x

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Cadeau de belle-mère !

Messagepar Mike67 » Mar Jan 15, 2019 5:46 pm

Salut che1984, on comprend maintenant pourquoi tu aime ta belle-mère ! :P :lol:

Beaux billets, surtout le 1979 ! 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Cadeau de belle-mère !

Messagepar SP67 » Mar Jan 15, 2019 5:52 pm

Selon le Charlton 2019, ton 5$ HPF (BC-67bA-i) est évalué à 20$(unc) et 30$ (GEM unc).
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Cadeau de belle-mère !

Messagepar bendel » Mar Jan 15, 2019 6:43 pm

tout ce que ma belle-mère me donne; c'est du trouble !

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Cadeau de belle-mère !

Messagepar che1984 » Mar Jan 15, 2019 11:16 pm

bendel a écrit :tout ce que ma belle-mère me donne; c'est du trouble !


:P moi aussi, ça dépend comment elle file! Cette fois-ci, c’était Ok :mrgreen:

Le 2010 HPF UNC est intéressant aussi, d’autant plus que je n avais qu un seul Jenkins- carney, série AA.

Sur numi, il y a sûrement erreur car il est le seul prefixe spécifié spontanément dans la liste de prix , les autres sont sous une liste de référence ( les groupes 1 a 3 ).

Il est inscrit à 500.00$ en UNC, ce qui doit être une erreur.

Comme à l inverse, le 5$ HAE M-C, qui est listé en EF à 54$ sur numi et 160$ dans le Charlton 2019 ( oui j ai mis la Main dessus :-D
Et comme d autres aberrations d’ailleurs, dont le présenterai les cas, dans l espoir d’une explication logique :wink:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Cadeau de belle-mère !

Messagepar bendel » Mer Jan 16, 2019 5:58 am

En tout cas ce sont de très beaux billets; belle-mère ou pas ! :P
Félicitations pour ces acquisitions.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Cadeau de belle-mère !

Messagepar che1984 » Mer Jan 16, 2019 9:30 pm

Merci!

D’ici là, peut être corriger la valeur indiquée sur numi pour le HPF, à moins qu on soit acheteur à ce prix :P

En tout cas, je suis vendeur :wink:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités