Trois billets de 10$ différent en circulation présentement.

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Trois billets de 10$ différent en circulation présentement.

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 07, 2019 3:06 pm

Je viens d'ouvrir mon porte monnaie et je remarque que j'ai 3 sortes de billets en polymère de 10$ avec des motifs différents.
- Billet émission de 2013 avec Sir John A. Macdonald (émission probablement terminé en 2017).
- Billet commémoratif émis le 1er juin 2017 pour le 150è de la confédération avec 5 préfixes (CDA-CDB-CDC-CDD-CDE et CDF). Émission limitée.
- Billet de Vila Desmond émis en 2018.

Je crois que c'est une première pour la Banque du Canada d'avoir 3 billets d'une même dénomination êtres disponibles à profusion dans un si court laps de temps.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Trois billets de 10$ différent en circulation présentement.

Messagepar SP67 » Dim Jan 13, 2019 11:15 am

Bonne observation Abbeden.

Ça donne un peu de variété dans nos billets.
Si la banque du Canada fait la même chose avec les autres dénominations, ca va nous couter cher au cour des prochaines années.

Mais c'est certainement bon pour notre hobby. Un peu de variété ne fait jamais de mal.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : REGENT et 96 invités