Écriture sur billet?

Discussions sur les billets de banque.
Toutite
Messages : 25
Inscription : Mer Déc 26, 2018 7:05 pm

Écriture sur billet?

Messagepar Toutite » Jeu Jan 03, 2019 3:24 pm

Bonjour
Quelqu un peut me dire si j ai un beau billet 50$ 1954 avec prefixe bh mais il y a un tata dans le temps qui a écrit dessus à l'encre ....un chiffre à côté de la face de la reine et l autre côté écrit dominion écrit en petit dans la marge ..... :real_mad:
Cela vaut qu'elle grade, vue l'ecriture?? :pense:
Merci

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Écriture sur billet?

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 03, 2019 4:15 pm

Toutite a écrit :Bonjour
Quelqu un peut me dire si j ai un beau billet 50$ 1954 avec prefixe bh mais il y a un tata dans le temps qui a écrit dessus à l'encre ....un chiffre à côté de la face de la reine et l autre côté écrit dominion écrit en petit dans la marge ..... :real_mad:
Cela vaut qu'elle grade, vue l'ecriture?? :pense:
Merci


Bonjour Toutite, je peux vous assurer que ce n'est pas moi qui a écrit sur votre billet. Il se pourrait que ce soit 2 personnes différentes qui ont fait ce sacrilège. Je trouve curieux que le mot Dominion soit inscrit, car depuis 1935 ce sont des billets de la Banque du Canada. Par contre avez vous fait très attention au dernier billet de polymère que vous avez manipulé, que diront nos descendants du gros plis... 8)

Pour revenir à votre billet, il y a eu des signatures différentes pour ce préfixe et c'est le portrait modifié de la reine. Charlton BC-42b BH Beattie-Raminsky 8.07M* et le BC-42c Lawson-Bouey dont les prix au livre varient de 85$ en VF à 300$ en UNC.

Il est certain qu'un billet avec écriture est moins intéressant (sauf billets authographiés par des personnalités).
*Édité, j'avais écrit 8.7M
Denis
Dernière édition par AbbeDen le Jeu Jan 03, 2019 7:32 pm, édité 1 fois.

PatT
Messages : 27
Inscription : Ven Déc 18, 2015 10:53 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Écriture sur billet?

Messagepar PatT » Jeu Jan 03, 2019 6:02 pm

Bonjour,

Peut-être que le mot "Dominion" fait référence à la chaîne d'épiceries?
Une autre relique du passé!

Patrick

Toutite
Messages : 25
Inscription : Mer Déc 26, 2018 7:05 pm

Re: Écriture sur billet?

Messagepar Toutite » Jeu Jan 03, 2019 6:05 pm

Merci Denis pour les infos.
Mais je n ai pas compris au niveau du polymere.... :Étudiant:
Et j ai beattie raminsky mais émission reguliere cheveux corrigé, pas avec face du diable et non plus avec asterisque.

Et que veux dire BC 42b? Ds charlton? Moi j'ai monnaie du canada 2015 genre... :roll:
Et combien ça vaut?? 8.7M??? Cela c est avec l asterisque j imagine..??
Et voir photo de l'écriture, je crois qu'elle est VF mais avec ecriture.....

Merci
Pièces jointes
20190103_175056.jpg
20190103_175111.jpg

Toutite
Messages : 25
Inscription : Mer Déc 26, 2018 7:05 pm

Re: Écriture sur billet?

Messagepar Toutite » Jeu Jan 03, 2019 6:09 pm

En regardant avec la loupe je vois DOMUNION et non DOMINION
savait peut être pas écrire Ds le temps.....

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Écriture sur billet?

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 03, 2019 7:47 pm

Toutite a écrit :Merci Denis pour les infos.
Mais je n ai pas compris au niveau du polymere.... :Étudiant:

Ce que je fais référence, c'est prenez-vous soin des billets que vous manipulez actuellement? La réponse est non car il y a des millions de ces billets. Que diront les collectionneurs dans 60 ans? Quelle toutite qui a négligé ce billet?

Et j ai beattie raminsky mais émission reguliere cheveux corrigé, pas avec face du diable et non plus avec asterisque.

Prendre note qu'il n'y aurait pas eu de billet de remplacement avec * pour cette série. Comment ont-ils géré cela, je ne sais pas. :Rechercher:

Et que veux dire BC 42b? Ds charlton? Moi j'ai monnaie du canada 2015 genre... :roll:

J'ai fait référence à Charlton. Charton est un catalogue se référant à plusieurs secteurs numismatique et de collection. Celui auquel je fais référence est pour la 1ère année en français [b]''Papier-monnaie du gouvernement canadien'' Le numéro BC veut dire Banque du Canada (il existe d'autres numéro tel DC-1a pour un billet du Dominion du Canada 1870 billet de 25¢)

[/b]Et combien ça vaut?? 8.7M??? Cela c est avec l astesrique j imagine..??

Comme je le mentionnait précédemment, il semblerait ne pas y avoir eu de billet avec * pour cette émission. Ma référence à 8.07M est pour indiquer la quantité de billets (avec un s) soit pour 8,072,000 = 8 Millions. J'ai corrigé sur mon message précédent 8.7M pour 8.07M, mon erreur.

Et voir photo de l'écriture, je crois qu'elle est VF mais avec ecriture.....

Toujours difficile de se prononcer à partir d'une photo (que j'ai pourtant demandé :Rechercher: ) . Je me compromet haut grade Fine et bas grade VF. si certains veulent se prononcer :-D :)

Denis qui en écrit beaucoup. 8)



Merci


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités