2 dollars 1937, avis de grade

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
mala-zaba
Messages : 36
Inscription : Mer Nov 29, 2017 5:40 pm

2 dollars 1937, avis de grade

Messagepar mala-zaba » Mar Déc 04, 2018 7:11 am

Bonjour,
Je me questionne sur son grade. Je sais que ce n’est pas l’ideal avec une photo, mais avec trois, c’est mieux ! :P

Lien de trois photos:
https://share.icloud.com/photos/0M2Mi7pxrLazlbcjxSSGzP8JA#Maison

Merci et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 2 dollars 1937, avis de grade

Messagepar oligne67 » Mar Déc 04, 2018 5:06 pm

tu nous présente ici 3 photo du même coté de ton billet donc un peu plus difficile a gradé :wink:

-il y as présence de saleté sur le billet
-il y as un gros plis central
-il y as un coin plié
-tout les coin sont arrondie


mais pour sont âge les couleur semble encore très belle et le billet a une belle apparence général
donc selon moi le billet est mieux qu'un F et ne peut absolument pas dépassé le EF donc je dirais que si l'autre coté est semblable c'est un beau VF que vous avez

Avatar de l’utilisateur
mala-zaba
Messages : 36
Inscription : Mer Nov 29, 2017 5:40 pm

Re: 2 dollars 1937, avis de grade

Messagepar mala-zaba » Mar Déc 04, 2018 5:59 pm

Bonjour oligne67,

J'ai mis que le côté où le pli est le plus marquant et salle. Il n'y a qu'un seul pli au travers du billet. 3 coins sont un peu arrondis.

J'ai regardé plusieurs billets de 1937 certifiés EF-40. Certains, surtout les 50$, paraissent moins attrayants que mon 2$. J'ai essayé de comprendre le pointage pour le grader. Je sais qu'à cause du pli central, EF max. J'ai 3 coins arrondis, donc trois points de démérites. Je n'ai pas remarqué de pli de comptage. J'ai un côté qui a été un peu frappé au niveau du pliage mettrais un point démérite supplémentaire. Donc 4 points + le pli central. Je n'ai pas trouvé de références pour savoir si 4 points restent dans le EF ou va dans le VF.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 2 dollars 1937, avis de grade

Messagepar che1984 » Mar Déc 04, 2018 11:40 pm

Bonjour MalaZaba,

Peux tu nous donner le numéro de série de billet, question d avoir une idée de sa rareté?

Par curiosité, car ça ne changera pas le grade :wink:

Pour les photos je donnerai mon opinion dès que je serai en mesure d ouvrir ton fichier photo...

A+

Avatar de l’utilisateur
mala-zaba
Messages : 36
Inscription : Mer Nov 29, 2017 5:40 pm

Re: 2 dollars 1937, avis de grade

Messagepar mala-zaba » Mer Déc 05, 2018 6:22 am

Bonjour,

C’est un BC-22b, J/B 7875824, un assez commun.

J'ai compressé les photos pour qu'elles puissent être incluse sur le forum.
IMG_0092.jpg


IMG_0089.jpg


IMG_0090.jpg


IMG_0093.jpg


IMG_0094.jpg

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 2 dollars 1937, avis de grade

Messagepar che1984 » Mer Déc 05, 2018 9:33 pm

Merci!,

Je suis de l’avis de oligne pour le grade , beau Vf ( VF+)

A titre d exemple, voici 2 de mes 2$ 1937 ( le 3 eme est à vendre pas cher!)

L un est un Gordon dont le grade pourrait être F-12
L autre, VF + (beau vf) , peut être EF, papier et couleurs wow .
Série courte (RL), numéro dans les derniers émis avec George . Une trouvaille dont je suis content :wink:

Ça donne des points de comparaisons :Rechercher:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 2 dollars 1937, avis de grade

Messagepar che1984 » Mer Déc 05, 2018 9:43 pm

Oupss
Photos ..

DD484E0F-ACE9-4FFA-BFFB-40062932D5C8.jpeg

1EA0C5DE-F09B-42A5-BDA4-AC57584D6968.jpeg

Avatar de l’utilisateur
mala-zaba
Messages : 36
Inscription : Mer Nov 29, 2017 5:40 pm

Re: 2 dollars 1937, avis de grade

Messagepar mala-zaba » Jeu Déc 06, 2018 6:33 am

Merci pour les photos de comparaison.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: 2 dollars 1937, avis de grade

Messagepar Mike67 » Jeu Déc 06, 2018 6:36 am

che1984 a écrit :Merci!,

Je suis de l’avis de oligne pour le grade , beau Vf ( VF+)

A titre d exemple, voici 2 de mes 2$ 1937 ( le 3 eme est à vendre pas cher!)

L un est un Gordon dont le grade pourrait être F-12
L autre, VF + (beau vf) , peut être EF, papier et couleurs wow .
Série courte (RL), numéro dans les derniers émis avec George . Une trouvaille dont je suis content :wink:

Ça donne des points de comparaisons :Rechercher:


MP envoyé. :wink:
Mike67


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités