Info sur billet de $5 polymère 2013

Discussions sur les billets de banque.
MonnaiesPassion
Messages : 61
Inscription : Jeu Sep 28, 2017 9:01 pm
Description : Bonjour, je suis passionner, par l'histoire, la monnaies depuis plus de 20 ans, Monnaies Canadienne et du monde. Merci.

Info sur billet de $5 polymère 2013

Messagepar MonnaiesPassion » Jeu Nov 09, 2017 10:34 am

Bonjour, j'aurait besoin d'une information s.v.p. J'ai reçu de la banque 20 billets de $5, UNC en polymère et il on toutes une ondulation au niveau de la fenetre, même ondulation sur les 20 billets, voir image, ceci est un exemple, juste pour voir ou est situé l'ondulation, aussi j'aurait besoin d'une autre information, dans le Charlton 2018, j'aimerais savoir que signifie c'est numéro, je pense, que c'est les numéros de series a chercher, mais je ne suis pas certain.

$5 emplacement de l'ondulation
$5 dollar test.jpg


Charlton
Charlton2018.jpg


Merci beaucoup.
8) Bonne Journée

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Info sur billet de $5 polymère 2013

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 09, 2017 11:27 am

Bonjour MonnaiesPassion,

1) Tous les billets polymères ont une marque à l'endroit que vous spécifiez. C'est la composition même de la bande de la fenêtre. Tous mes billets ont ces marques (probablement lors de la coupe des billets).

2) Si vous remarquez le titre de la section pointée, il est inscrit: Sheet Replacement notes. C'est la liste des billets de remplacement (autrefois avec * et X). Vous y voyez les préfixes ainsi que l'écart en millions (3.503M-3.512M) qui sont des remplacements.

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités