?¿? Billets preferer ?¿?

Discussions sur les billets de banque.
Sebreak
Messages : 39
Inscription : Lun Jan 02, 2017 1:18 am

?¿? Billets preferer ?¿?

Messagepar Sebreak » Lun Août 14, 2017 12:31 am

Quelle es votre serie et billet preferer et pourquoi ? Merci

Moi c'est la serie des oiseau le 50 dollars parceque tout petit mon grand pere me donnais toujours un de ses beau billet de 50 a mon anniversaire et jadore le hibou et la belle couleur rouge du billet :P
99%.$

WhiteDot59
Messages : 87
Inscription : Lun Août 11, 2014 8:01 pm
Localisation : Drummondville

Re: ?¿? Billets preferer ?¿?

Messagepar WhiteDot59 » Lun Août 14, 2017 2:58 am

J'adore mon billet de 4$ ! Ses la pièce maîtresse de ma collection de billet
« La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie. »

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: ?¿? Billets preferer ?¿?

Messagepar Skaha_boY » Lun Août 14, 2017 4:05 am

La série multicolore pour moi (1969-1975). Le mot le dit, pour les belles couleurs :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: ?¿? Billets preferer ?¿?

Messagepar che1984 » Mar Août 15, 2017 8:26 pm

Ce suje a déjà été abordé, sous votre "plus beau billet " ou" votre billet préféré " et il y a de beaux exemplaires archivés pour ceux qui veulent les voir ou les revoir !

A l époque, c était facile de mettre une photo ...


Pour ma part, si on s en tient aux billets canadiens ( j ai donné ma petite collection a un membre numicanada et il se l'est fait voler quelques mois plus tard :real_mad: ...), mon vote irait pour le 5$ 1912 Train...

Voici le mien:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités