un billet de 5$ refusé

Discussions sur les billets de banque.
CIP
Messages : 66
Inscription : Ven Déc 26, 2008 9:42 pm
Localisation : ANJOU

un billet de 5$ refusé

Messagepar CIP » Dim Déc 18, 2016 3:12 pm

On s'est vu refuser un billet de 5$ soi-disant faux
parce que pas de de bande métallique

devrait consulter le site. Là je dois aller le déposer a la banque

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: un billet de 5$ refusé

Messagepar Mike67 » Dim Déc 18, 2016 5:02 pm

Ma femme reçoit encore à l'occasion de ces billets à sa job et elle me les garde pour que je les vérifie en cas de numéros de série spéciaux ou de billet de remplacement. Bref tout ça pour dire qu'il m'est arrivé la même chose 2 fois avec des 10$ de la même série. La première fois c'était dans un dépanneur à Repentigny il y a environ 2 ans par une demoiselle d'environ 20 ans qui clairement n'avait jamais vu ce type de billet et la deuxième fois c'est l'été passé, à la roulotte à patate près de chez-moi, par un gars de plus de 50 ans qui en plus avait une lumière ultra-violette qui nous a permis de voir les tous éléments de sécurité, mais il me l'a tout de même refusé. Maintenant quand j'en ai, je les échange à ma job et ils partent dans le dépôt de la compagnie et on a jamais de retour comme de quoi il y aurait eu un faux... :roll:
Mike67

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: un billet de 5$ refusé

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 19, 2016 11:53 am

En complément d'information au message ci-haut de CIP:

Ce billet fait parti de l'émission des billets de 5$ 2002 n'ayant pas de bande de sécurité, donc billet parfaitement légal. Cette émission a été vite remplacée en 2006 par une nouvelle qui celle-ci comportait une bande de sécurité métallique pour éviter la contrefaçon.

Comme vous pouvez le constater, la mémoire c'est la faculté d'oublier...

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités