Voila une image du billet de la république du Québec !!

Discussions sur les billets de banque.
pascal331
Messages : 79
Inscription : Mar Mars 04, 2014 2:58 pm
Description : Amateur collection monnaie
Localisation : sorel-tracy
Contact :

Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar pascal331 » Jeu Mars 20, 2014 10:16 pm

Image

Ce Billet de Valeur Historique ,est Quand Meme Assez Rare.
Je connais Sont Histoire..Et elle est d'ailleur Tres Interressante.

j'ai reussi a n'en voir un seul sur ebay..au prix de 300.00$

Combien pourrais-je en retiré Vous Croyez ?
Dernière édition par pascal331 le Jeu Mars 20, 2014 10:26 pm, édité 1 fois.
Si Tu N'a Pas Ce Que Tu Aimes Aime ce que tu as :)

Avatar de l’utilisateur
ignoweir
Messages : 56
Inscription : Sam Oct 05, 2013 10:32 pm
Description : Acheteur motivé de belles pièces
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar ignoweir » Jeu Mars 20, 2014 10:18 pm

Une photo aiderait :wink:
Un homme n'est jamais vraiment inutile...il peut toujours servir de mauvais exemple!!!

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar Oli1999 » Jeu Mars 20, 2014 10:30 pm

ignoweir a écrit :Une photo aiderait :wink:


Il y en a bien une...

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar lebcents » Jeu Mars 20, 2014 11:00 pm

moi aussi j'en ai trouvé une

Image
:wink:

lebcents

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar powerman » Ven Mars 21, 2014 7:09 am

lebcents a écrit :moi aussi j'en ai trouvé une

Image
:wink:

lebcents


Il serait bon de mettre le lien de la provenance de ton image.

http://www.lerepublique.com/1129842/lar ... du-quebec/
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

pascal331
Messages : 79
Inscription : Mar Mars 04, 2014 2:58 pm
Description : Amateur collection monnaie
Localisation : sorel-tracy
Contact :

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar pascal331 » Ven Mars 21, 2014 8:34 pm

powerman a écrit :
lebcents a écrit :moi aussi j'en ai trouvé une

Image
:wink:

lebcents


Il serait bon de mettre le lien de la provenance de ton image.

http://www.lerepublique.com/1129842/lar ... du-quebec/


bizzarement le membre qui a commenté avant toi porte le meme serial numero...et ce serial est le meme que la seul qui est sur google search ya que une et votre image y fait reference.

y'en n'auras toujours un pour ce la pété :D
Si Tu N'a Pas Ce Que Tu Aimes Aime ce que tu as :)

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar Daniel Sam » Sam Mars 22, 2014 11:21 am

Salut Pascal331.

Moi se que j'aimerais connaitre ces l'histoire de ce billet. :Rechercher:

Daniel.

abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar abderrahime » Sam Mars 22, 2014 10:11 pm

Daniel Sam a écrit :Salut Pascal331.

Moi se que j'aimerais connaitre ces l'histoire de ce billet. :Rechercher:

Daniel.


Bonsoir Daniel,

viewtopic.php?f=5&t=22530

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar zedikus » Dim Mars 23, 2014 4:17 pm

Aujourd'hui au Nuphilex, je m'en suis procurer 1 dans un état UNC et je l'ai payé 5$!!! :D Identique à la photo, le numéro de série du mien est le 125243.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar Daniel Sam » Lun Mars 24, 2014 11:41 am

A l'histoire sur les billet :Rechercher:


pascal331 a écrit: piastre de la république du Québec avec ministre Chenier dessus.

Question 1) Est-ce bien un ministre ou bien ce monsieur?

Jean-Olivier Chénier, médecin et membre des Patriotes de 1837-1838. Il est mort en sortant d'une église en déclarant.....

REA45 a écrit: le mouvement indépendantiste de l'époque a fait imprimer ces billets seulement pour faire parler d'eux.

Question 2 Faire parlé d'eux ou financer une révolution au même titre que les bon de la révolution cubaine ?

Amateur d'histoire amusez vous bien :Lecture: :Lecture: :Lecture: .

Indice cellule Chenier.

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar TokensTime » Lun Mars 24, 2014 8:07 pm

Salut et voici les nouvelles éditions. :Chinois:

Image

À ces symboles graphiques et inscriptions communs à toutes les dénomination de billet, s’ajoute un personnage historique spécifique en médaillon au centre de la face recto et une scène graphique qui lui est associée sur la face verso sur chaque dénomination de billet selon la liste qui suit :
------------------------------------------------------------
Billet de 1 Piastre : Jacques Cartier (1491-1557), navigateur français considéré comme étant le découvreur de la Nouvelle-France; Scène représentant l’érection d’une croix sur les rives du havre de la Baie de Gaspé devant la population Iroquoise de Stadaconé (Québec) alors en expédition annuelle de pêche en juillet 1534;
--------------------------------------------------------------
Billet de 2 Piastres : Samuel de Champlain (1574-1635), fondateur de la ville de Québec; Scène représentant la fondation de la ville de Québec;
--------------------------------------------------------------
Billet de 5 Piastres : Paul Chomedey de Maisonneuve (1612-1676), fondateur de la ville de Montréal (Ville-Marie); Scène représentant la fondation de Ville-Marie par Paul Chomedey de Maisonneuve, Pierre Quesnel et Jeanne Mance;
--------------------------------------------------------------
Billet de 10 Piastres : Marguerite Bourgeoys (1620-1700), membre de la Congrégation de Notre-Dame canonisée Sainte, fondatrice de la première école et de l’enseignement du français en Nouvelle-France; Scène représentant le pensionnat de la Congrégation de Notre-Dame à Ville-Marie;
--------------------------------------------------------------
Billet de 20 Piastres : Le Vieux Patriote (Rébellion de 1837-1838), figure emblématique de la Rébellion des Patriotes et de la lutte pour l’indépendance du Québec; Scène représentant la victoire des Patriotes lors de la bataille de St-Denis;
--------------------------------------------------------------
Billet de 50 Piastres : Maurice Richard (1921-2000), joueur du Canadien de Montréal, premier marqueur de 50 buts en 50 matches et de 500 buts en carrière dans la LNH, figure emblématique du réveil national qui a mis fin à la grande noirceur précurseur de la Révolution Tranquille; Scène montrant le « Rocket » Richard marquant l’un de ses nombreux buts spectaculaires;
---------------------------------------------------------------
Billet de 100 Piastres : Alphonse Desjardins (1854-1920), fondateur du mouvement coopératif de Caisses Populaires qui porte son nom, figure emblématique du potentiel économique du Québec; Photo de la maison où fut fondée la première Caisse Populaire;
----------------------------------------------------------------
Billet de 200 Piastres : Joseph Armand Bombardier (1907-1964), inventeur de la motoneige, figure emblématique du génie et de l’innovation québécoise; Photo de la motoneige de modèle B-12 de 1951;
-----------------------------------------------------------------
Billet de 500 Piastres : Félix Leclerc (1914-1988), auteur, chanteur et poète, figure emblématique du désir de justice sociale et d’émancipation nationale du peuple québécois; Paysage de l’Ile d’Orléans, lieu de résidence principal de Félix Leclerc;
-----------------------------------------------------------------
Billet de 1000 Piastres : Michel Chartrand (1916-2010), syndicaliste notoirement avide de liberté et de justice sociale, figure emblématique des luttes sociales et ouvrières au Québec; Scène photographiée lors de la grève des mineurs de Murdochville de 1957 qui fut sévèrement réprimée par la police.


Voici le lien: http://www.politicoglobe.com/2013/03/po ... uebecoise/
''Le Passe-Temps des Rois''

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar TokensTime » Mar Mars 25, 2014 11:48 am

Petit Ajouts,

Billet de 1 Piastre : Jacques Cartier (1491-1557), navigateur français considéré comme étant le découvreur de la Nouvelle-France; Scène représentant l’érection d’une croix sur les rives du havre de la Baie de Gaspé devant la population Iroquoise de Stadaconé (Québec) alors en expédition annuelle de pêche en juillet 1534;
Image

Billet de 2 Piastres : Samuel de Champlain (1574-1635), fondateur de la ville de Québec; Scène représentant la fondation de la ville de Québec;
Image

Billet de 5 Piastres : Paul Chomedey de Maisonneuve (1612-1676), fondateur de la ville de Montréal (Ville-Marie); Scène représentant la fondation de Ville-Marie par Paul Chomedey de Maisonneuve, Pierre Quesnel et Jeanne Mance;
Image

Billet de 10 Piastres : Marguerite Bourgeoys (1620-1700), membre de la Congrégation de Notre-Dame canonisée Sainte, fondatrice de la première école et de l’enseignement du français en Nouvelle-France; Scène représentant le pensionnat de la Congrégation de Notre-Dame à Ville-Marie;
Image

Billet de 20 Piastres : Le Vieux Patriote (Rébellion de 1837-1838), figure emblématique de la Rébellion des Patriotes et de la lutte pour l’indépendance du Québec; Scène représentant la victoire des Patriotes lors de la bataille de St-Denis;
Image

Billet de 50 Piastres : Maurice Richard (1921-2000), joueur du Canadien de Montréal, premier marqueur de 50 buts en 50 matches et de 500 buts en carrière dans la LNH, figure emblématique du réveil national qui a mis fin à la grande noirceur précurseur de la Révolution Tranquille; Scène montrant le « Rocket » Richard marquant l’un de ses nombreux buts spectaculaires;
Image

Billet de 100 Piastres : Alphonse Desjardins (1854-1920), fondateur du mouvement coopératif de Caisses Populaires qui porte son nom, figure emblématique du potentiel économique du Québec; Photo de la maison où fut fondée la première Caisse Populaire;
Image

Billet de 200 Piastres : Joseph Armand Bombardier (1907-1964), inventeur de la motoneige, figure emblématique du génie et de l’innovation québécoise; Photo de la motoneige de modèle B-12 de 1951;
Image

Billet de 500 Piastres : Félix Leclerc (1914-1988), auteur, chanteur et poète, figure emblématique du désir de justice sociale et d’émancipation nationale du peuple québécois; Paysage de l’Ile d’Orléans, lieu de résidence principal de Félix Leclerc;
Image

Billet de 1000 Piastres : Michel Chartrand (1916-2010), syndicaliste notoirement avide de liberté et de justice sociale, figure emblématique des luttes sociales et ouvrières au Québec; Scène photographiée lors de la grève des mineurs de Murdochville de 1957 qui fut sévèrement réprimée par la police.

Image

Très beau Spécimens :Chinois:
''Le Passe-Temps des Rois''

REA45
Messages : 136
Inscription : Mer Août 28, 2013 11:36 am
Description : Bonjours a tous
Après plus d'une année que je visite votre site a raison d'une a deux fois semaine, ce qui ma permis de mettre de l'ordre dans les pièces de monnaies que j'accumule depuis près de cinquante ans.
Je dois vous dire que j'ai appris
beaucoup concernant la
numismatique grâce au différent forum et au conseils donnés

C'est donc la raison pour laquelle
j'ai pris la décision de m'inscrire
comme membre

REA45
Localisation : Couronne nord de Montréal

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar REA45 » Mar Mars 25, 2014 12:35 pm

Bonjours a tous

Le billet que Daniel Sam a présenter et dont quelque un d'entre nous possède,
comme mentionné antérieurement a belle et bien existé et a été imprimé
en plusieurs milliers de copie, il servait plus comme propagande que pour du financement.

Les billets présentés par TokensTime qui soit dit en passant sont des représentations de personnages historique et dont la base graphique est remarquable,
Ce sont que des maquettes de présentation montrant ce que pourrait être les billets dans un éventuelle Québec indépendant.

REA45

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar andrebo99 » Mar Mars 25, 2014 1:03 pm

Il y avait aussi un billet avec la face de René Lévesque dessus. Est-ce que quelqu'un l'a ????
D'ailleurs sur le 1$ de Token Times je proposerais la photo de notre Ti-Poil national au lieu de Jacques Cartier....
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: Voila une image du billet de la république du Québec !!

Messagepar TokensTime » Mar Mars 25, 2014 8:14 pm

andrebo99 a écrit :Il y avait aussi un billet avec la face de René Lévesque dessus. Est-ce que quelqu'un l'a ????
D'ailleurs sur le 1$ de Token Times je proposerais la photo de notre Ti-Poil national au lieu de Jacques Cartier....

Selon votre demande, mais c'est un $20.00,René Lévesque, M. le Premier Ministre du Québec et du Canada, nous allons refaire la chanson ( OH Québec, terre de nos ancêtres, OH OH Québec....) au Plaisir. :Chinois:

Image
''Le Passe-Temps des Rois''


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités