numero de serie 0000

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

numero de serie 0000

Messagepar ubisoftmt » Mer Jan 08, 2014 2:33 pm

Bonjour tout le monde, je suis un apprenti numismate et je commence a collectionner l argent en papier. Je ne sais pas si j ai une idée préconçu ou si c est effectivement vrai. Je voudrais savoir si un billet qui possède beaucoup de zéro est plus rare que les autre.

Merci de vos réponse

Juste pour info j ai un billet 0555000
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: numero de serie 0000

Messagepar poenix688 » Mer Jan 08, 2014 3:02 pm

Pour celui la, je ne crois pas a une meilleur valeur étant donné pas de numéro spécial. Sauf qu'il est cool a l’œil.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: numero de serie 0000

Messagepar ubisoftmt » Mer Jan 08, 2014 3:17 pm

oui mais c est vrai que c plus rare avec plus de 0

moi je trouve
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: numero de serie 0000

Messagepar Jean2012 » Mer Jan 08, 2014 3:22 pm

ubisoftmt a écrit :Bonjour tout le monde, je suis un apprenti numismate et je commence a collectionner l argent en papier. Je ne sais pas si j ai une idée préconçu ou si c est effectivement vrai. Je voudrais savoir si un billet qui possède beaucoup de zéro est plus rare que les autre.

Merci de vos réponse

Juste pour info j ai un billet 0555000


Si c'était 0000555, dans ce cas, on pourrait qualifier de bas numéro beaucoup plus rare. :)
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: numero de serie 0000

Messagepar ubisoftmt » Mer Jan 08, 2014 3:25 pm

c bon je regarde sa.

je vais le trouver le 0000001 lol :D
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: numero de serie 0000

Messagepar bendel » Mer Jan 08, 2014 4:15 pm

Aucune valeur ajoutée. C'est original mais ça n'augmente pas sa valeur.
Désolé mais continu à chercher.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: numero de serie 0000

Messagepar JCMichaud » Mer Jan 08, 2014 9:57 pm

ubisoftmt a écrit :c bon je regarde sa.

je vais le trouver le 0000001 lol :D


Pour ton information sur les numéros spécial:

http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... eciaux.php

Bienvenu sur le site..
JC

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: numero de serie 0000

Messagepar Chemicalpete » Ven Jan 10, 2014 8:49 pm

Tant qu'à avoir 4 zéros, autant qu'ils soient disposés pour faire un billet radar, comme: 0055500, 0505050, 5005005.

Avoir un numéro qui finit avec 3 zéros n'est par particulièrement rare, mais pas fréquent non plus, car c'est un billet sur 1000...On en voit un de temps en temps...


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités