Valeur des billets

Discussions sur les billets de banque.
mari-pierre
Messages : 7
Inscription : Dim Nov 24, 2013 6:26 pm
Description : Femme de Québec

Valeur des billets

Messagepar mari-pierre » Dim Nov 24, 2013 6:32 pm

Allo, j'ai un billet de 2$ environ EF de 1954 6685818 signé Bawwery ( je penses) et Ram.... je n'Arrive pas à lire. combien vaut-il ?

j'ai aussi 1$ aussi EF 1954
bawer et low.. ( je sais pas ques-ce qu'il est écrit.

et 2$ 1974 EF
abc0341317
signé B... et L....

Et finalement un 25 cent en papier 1900 EF


Pouvez-vous m'aider, ils sont très beau ! Je n'es pas de scanner

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Valeur des billets

Messagepar titane » Lun Nov 25, 2013 7:06 am

Bonjour Marie-Pierre,

Il n'est pas possible de te donner la valeur de tes billets sans scan ou plus de détails. À titre d'exemple, ton billet de 25cents 1900 peut valoir entre 6$ et 190$. Un EF vaut 90$ selon le guide Canadian Gouvernment Paper Money 2012 par Charlton.

Je te conseille vivement de te procurer ce guide que tu remboursera très rapidement. J'ai fait une petite recherche. Sur EBay, il se vend entre 47$ et 54$ avec le transport. Pas donné. Sur le site de "Imaginaire", boutique de Québec, il se vend 19,99$ plus transport(8$ livré à la maison) et taxes soit:30.19$.

En passant, je ne travaille pas pour cette boutique et je n'en fait pas la promotion. C'est une des rares fois où on y trouve un produit abordable.

À mes débuts dans le domaine, j'avais aussi tendance à demander des valeurs aux membres de Numicanada. J'ai appris qu'il fallait y mettre du nôtre et que l'autonomie était très avantageux.

Bonne chance et au plaisir.

Titane Gilles

mari-pierre
Messages : 7
Inscription : Dim Nov 24, 2013 6:26 pm
Description : Femme de Québec

Re: Valeur des billets

Messagepar mari-pierre » Lun Nov 25, 2013 8:08 am

Merci beaucoup, effectivement je suis toute nouvelle sur le forum. Et je suis aussi toute nouvelle "collectionneuse" j'ai trouvé dans les pièces beaucoup d'histoire et de valeur, merci beaucoup, je vais me procurer ce livre !

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Valeur des billets

Messagepar flavoie » Lun Nov 25, 2013 11:40 am

Tu peux aussi consulter le lien :
http://numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php

Tu peux te faire une bonne idée de la valeur de tes billets à cet endroit.

bye!

Fred


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités