Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Messagepar Skaha_boY » Ven Mars 01, 2013 2:27 am

Voici un article paru dans le magasine québécois Fugues.

http://www.fugues.com/main.cfm?l=fr&p=1 ... tm_term=...

Ca aurait été bien étonnant que ces choses là passent avec Harper.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Messagepar Jumpy » Ven Mars 01, 2013 8:33 am

Personnellement, je pense que la diversité culturelle a des limites.

À force de représenter des indiens, des inuits, des policiers à cheval, etc.. le monde va finir par penser que c'est la réalité du Canada. À quand une pièce de 20$ avec un gars qui déneige son char après la passage du chasse-neige?

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Messagepar onyx » Ven Mars 01, 2013 8:54 am

Jumpy a écrit :Personnellement, je pense que la diversité culturelle a des limites.

À force de représenter des indiens, des inuits, des policiers à cheval, etc.. le monde va finir par penser que c'est la réalité du Canada. À quand une pièce de 20$ avec un gars qui déneige son char après la passage du chasse-neige?


+1

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Messagepar cent60 » Ven Mars 01, 2013 10:38 am

Salut,


Le tapage qu'ils ont fait avec les trait d'une asiatique. Ca ne prend pas grand chose pour offusquer . :D :D :D :D :Chinois:

ou les sein nu :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Messagepar Skaha_boY » Sam Mars 02, 2013 3:26 pm

Ouin cest sur qua force de juste representer des minorités et des trucs historiques, les gens d'ailleurs ne voient pas la vraie vie canadienne. Mais bon on a quand meme eu des paysages reels canadiens dans les annees 50-60, dans les annees 70 cetait des choses communes aussi (le parlement, le bateau de peche, les rocheuses, un port), les oiseaux des annees 80-90 etaient un sujet assez neutre et la serie journey avec le hockey, les satellites cetait quand meme representatif. L'art inuit un peu moins. Mais la diversité ca aurait pu faire changement que des monuments historiques, un bateau inuit et un vieux train sur la serie de polymere. Je suis quand meme tres etonné que les couples de meme sexe ont été suggérés! Je me demande a quoi ca aurait ressemblé comme image hehe.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Messagepar scrapoutchi » Dim Mars 03, 2013 1:50 am

je pense que sur les billets n doit garder cela tres traditionelle, dites-moi un pays qui a mis un personnage de differente culture sur leurs billets? a part cuba avec Che je ne vois rien d'autre et meme dans ce cas Che a ete une image tres important pour cuba, si on veux mettre une image de quelqu'un dune autre culture sur nos billet, j'aimerais qu'il fase quelque hose d'important pour notre pays
Scrapoutchi :)

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Messagepar bendel » Dim Mars 03, 2013 8:48 am

Les étrangers qui arrivent au Canada regardent par les hublots des avions en demandant " mais ils sont où les Indiens " Ça démontre bien la fausse image que l'on envoie partout dans le monde.

On n'a qu'à penser à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver. Tout ce qu'on a vu c'est des Indiens avec des plumes dans le cul.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Messagepar V@UTOUR » Dim Mars 03, 2013 10:46 am

une belle a mettre sur un billet a 20 min de chez nous :wink:

Image

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Gabriel75044
Messages : 30
Inscription : Sam Fév 09, 2013 8:27 am
Description : Je viens de commencer à collectionner les cents noirs! Merci de me donner des conseils en la matière!
Localisation : Farnham, Montérégie
Contact :

Re: Le theme de la diversité interculturelle mise de coté

Messagepar Gabriel75044 » Dim Mars 03, 2013 10:51 am

V@UTOUR a écrit :une belle a mettre sur un billet a 20 min de chez nous :wink:

Image


+1
Je suis débutant et j'ai besoin de conseil !!!!

svp T.T

:)


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités