Concours!!

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Concours!!

Messagepar Pdrou3 » Jeu Mars 29, 2012 7:55 am

233,20

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Concours!!

Messagepar syleb » Jeu Mars 29, 2012 8:17 am

350.20
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Concours!!

Messagepar jojo007 » Jeu Mars 29, 2012 8:50 am

$312.40

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Concours!!

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 29, 2012 12:23 pm

413,20$

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Concours!!

Messagepar poenix688 » Jeu Mars 29, 2012 2:11 pm

210.70$ :wink:
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Concours!!

Messagepar felix46 » Jeu Mars 29, 2012 5:45 pm

210,30$

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Concours!!

Messagepar lepredateur » Jeu Mars 29, 2012 8:22 pm

$101.80
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

metalcrue
Messages : 11
Inscription : Ven Nov 26, 2010 3:42 pm

Re: Concours!!

Messagepar metalcrue » Jeu Mars 29, 2012 9:15 pm

1000.00$

Avatar de l’utilisateur
power3dfx21
Messages : 108
Inscription : Dim Déc 06, 2009 6:07 am
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Localisation : Québec Rive-Sud (Environs-EST)
Contact :

Re: Concours!!

Messagepar power3dfx21 » Jeu Mars 29, 2012 10:19 pm

7.50$
CENT pout CENT !!!

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Concours!!

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 29, 2012 11:03 pm

Très intéressent de constater que plusieurs ne tiennent pas compte des indices donnés.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Concours!!

Messagepar Bernie » Ven Mars 30, 2012 7:29 am

C est le pourquoi que les titres des sujets sont encore souvent tout croches et qu ils ne se retrouvent pas a la bonne place. Quand tu ne lis qu une partie...Oups excusez ce n est pas le sujet. :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
krok8
Messages : 43
Inscription : Sam Jan 16, 2010 8:38 pm
Description : Bonjour,
je suis novice en la matière mais j'aime bien regarder la monnaie que je recoit et mes billets afin de garder ceux qui sortent de l'ordinaire. :-D

Merci
Localisation : Lévis, Québec

Re: Concours!!

Messagepar krok8 » Ven Mars 30, 2012 12:28 pm

150,40$
Tiawenk!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Concours!!

Messagepar JCMichaud » Ven Mars 30, 2012 5:13 pm

Hibou-Québec a écrit :Très intéressent de constater que plusieurs ne tiennent pas compte des indices donnés.


...ILS N'ONT RIEN LU AVANT.... :cry:

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Concours!!

Messagepar William » Ven Mars 30, 2012 6:28 pm

tant pis pour eux.... ils n'auront qu'à lire la prochaine fois que je donne une chance.....

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Concours!!

Messagepar William » Sam Mars 31, 2012 8:10 pm

Il n'y a pas de six dans le montant....

Nouvelle chance!!


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités