Suivre

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Suivre

Messagepar timine » Sam Mars 03, 2012 5:22 pm

Voila un billet que jai trouvé.
Image

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: Suivre

Messagepar psychoparapluie » Sam Mars 03, 2012 5:28 pm

Ét alors , sa a donné quoi sur whereswilly.com ??

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Suivre

Messagepar timine » Sam Mars 03, 2012 5:30 pm

Donner les informations de q elle région j ai recu le billet.

et tu peux suivre la route du billet

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Suivre

Messagepar François_le_Français » Sam Mars 03, 2012 5:38 pm

On a pareil pour suivre les billets euro. eurobilltracker.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: Suivre

Messagepar hoteldeville » Sam Mars 03, 2012 6:42 pm

J'ai souvent participer a ce truc. Parfois j'ai eu des billets qui avait pratiquement fait le Canada "coast to coast". C'est amusant comme initiative. La première fois que j'ai eu ça c'est il y a au moins 5 ans. J'ai d'ailleurs partie quelques billets sur " Where Willy"

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Suivre

Messagepar La loutre » Sam Mars 03, 2012 9:54 pm

Moi aussi je les entre sur Where's Willy lorsque je les ai en main. Amusant comme initiative, ça peut donner une idée du parcours et de la durabilité d'un billet, car certains ajoutent des détails sur l'état du billet dans leurs commentaires.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Suivre

Messagepar Prud'Homme 1967 » Sam Mars 03, 2012 10:15 pm

Je n'ai jamais eu un tel billet en main mais j'aimerais bien en avoir un.

Riki

Re: Suivre

Messagepar Riki » Dim Mars 04, 2012 8:38 am

Si jamais vous voulez marquer un billet, attention de mettre des informations qui pourraient vous identifier car je croix que c'est illégal d'écrire sur un billet tout comme pour la monnaie :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Suivre

Messagepar La loutre » Dim Mars 04, 2012 11:21 am

Riki a écrit :Si jamais vous voulez marquer un billet, attention de mettre des informations qui pourraient vous identifier car je croix que c'est illégal d'écrire sur un billet tout comme pour la monnaie :Lecture:

Théoriquement seulement, je n'ai pas souvenir d'une arrestation ou condamnation relative à un tel "délit". :twisted:
Quoiqu'il suffit de tomber sur un zélé, le genre à vous poursuivre pour un livre en retard à la bibliothèque... :roll:

Je vois souvent des billets tamponnés par des banques, un tampon avec le nom de la succursale et la date, serait-ce aussi illégal? :wink:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Suivre

Messagepar che1984 » Mer Avr 22, 2015 12:00 am

J ai reçu aujourd'hui un billet de 5$ avec une impression par tampon " track this bill.Journey whereswilly.com"

Déjà vu passer un écrit à la main mais avec un étampe,officielle,,ça prend quelqu un qui veut'


Je vais essayer de le rentrer sur le site officiel,quoiqu il y a une tonne de sites similaires et on en vient à le plus distinguer l,original.


Celui reçu aujourd'hui est un 5$ polymère HBG1865505


En trouvez vous souvent? :Rechercher:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Suivre

Messagepar Oli1999 » Mer Avr 22, 2015 7:30 am

Je vous invite à consulter ces statistiques fortes intéressantes. :arrow: http://www.cdn-money.ca/cdnmoney/servlet/cmtStats

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suivre: Où est Willie (WheresWilly)?

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 04, 2020 2:41 pm

Ce sujet a été inactif pendant un certain temps et comme je viens de recevoir un billet de 20$ d'un guichet automatique, je me suis dis pourquoi pas. Billet 20$ FWP08222472.

Alors j'ai inscrit le billet sur le site: http://WWW.whereswilly.com
et j'ai vu que ce billet a été inscrit qu'une seule fois avant moi le 4 août 2019 et ce à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Je me demandais si par hasard ce ne serait pas un membre du forum Numicanada qui en serait l'auteur :-D ?

Denis
Pièces jointes
DSCN6330.JPG
20$ Où est Willy
DSCN6331.JPG
20$ Où est Willy

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Où est willy. Suivre un billet.

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 09, 2020 4:47 pm

Je reviens sur le sujet, l'on ne sait jamais, il est peut-être sous respirateur artificiel (le sujet). Je pensais à un membre du forum qui demeure à St-Jean-sur-Richelieu et qui collectionne les billets. Cela aurait été ''COOL'' si le billet que j'ai retrouvé venait de lui. :-D :-D

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : REGENT et 96 invités