20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Discussions sur les billets de banque.
psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar psychoparapluie » Lun Mai 30, 2011 2:25 am

bonjour quel grade vous donner a ce billet? Est-ce qu'il est face du diable ou non ?je n'arrive pas à distinguer!! merci beaucoup de vos réponse!!
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar lulu46 » Lun Mai 30, 2011 7:19 am

pour le grade je ne mit connais pas trop,mais je sais que ce n est pas un face de diable

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar Bidou » Lun Mai 30, 2011 8:12 am

Pour le grade je dirais VG+ :wink:

Et moi non plus je ne vois pas de face du diable.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar flavoie » Lun Mai 30, 2011 8:21 am

autour de VG pour moi aussi et pas de face de diable dans les cheveux ;-)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar La loutre » Lun Mai 30, 2011 10:41 am

Bien d'accord avec ceux qui se sont prononcés.

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar psychoparapluie » Lun Mai 30, 2011 12:56 pm

je vous remercie beaucoup de vos réponse!!

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar Liizice » Lun Mai 30, 2011 1:07 pm

Devil face = seulement coyne-tour et beattie-coyne
Je dirais f sur photos mais est-ce quil a du crips? sil en a pas sait vg
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar psychoparapluie » Lun Mai 30, 2011 4:05 pm

heuu c'est quoi du crisp?? LoL .je sais pas trop comment m'exprimer mais je le trouve plutôt ¨¨frais¨¨ et rigide pour son age contrairement a d'autre tout mou. par contre il a 2 plis, un dans chaque sens mais pas presser fermement.et petit peu de saleter dans le tourage du coter paysage. et si le ¨crisp¨ c'Est la luisanse, je trouve qu'il brille beaucoup avec la lumiere.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar La loutre » Lun Mai 30, 2011 10:08 pm

"Crisp", comme dans "crispy", comme dans "craquant". :mrgreen:

Le terme anglais pour parler de la rigidité des fibres du papier-cotton composant le billet.
Le papier d'un billet neuf sera "rigide" au toucher, tandis qu'un billet ayant beaucoup circulé (donc avec-pas-de-crisp) sera molasse.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar Liizice » Lun Mai 30, 2011 10:27 pm

+1
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: 20 dollars 1954 Beattie-Rasminsky V/E

Messagepar psychoparapluie » Mar Mai 31, 2011 1:51 am

ahh! et bien il a encore beaucoup de crisp!! et merci beaucoup de vos info!


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités