100$ 1975 asterisque

Discussions sur les billets de banque.
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

100$ 1975 asterisque

Messagepar che1984 » Dim Avr 17, 2011 7:10 pm

J'ai commencé à ramasser les billets en circulation qui me semblait d'intérêt il y a quelques mois.
Environ une soixantaine ont retenu mon attention et mérite une place dans les pochettes de palstiques prévues à cet effet.

la seule avec astérisque (les autres sont avec des X) est un 100$ 1975 Lawson-Bouey), avec les lettres JC *.Tous les autres billets que j'ai vus sont JB et JA. Mais JC, c'est la 1re fois..

Est-ce fréquent? des fois on s'imagine des affaires...

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: 100$ 1975 asterisque

Messagepar Recomputeca » Dim Avr 17, 2011 7:52 pm

Salut a toi che1984!!

Hummm c'est des très beaux billet de banques ca!! Tu devrais nous montrer une photo de tes billets surtout de tes X et tes * .C'est super de faire une collection de 100$ alors continue et montre nous :)


Recomputeca

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 100$ 1975 asterisque

Messagepar oligne67 » Lun Avr 18, 2011 6:47 pm

selon le chaltron:


si tu aurait un *JC sa serais un billet plutôt rare a seuleemnt 80 000 exemplaire

le JD sans astérix est aussi coté un peut plus cher lorsque tu tombe dans des grade VF et mieux et est a 5,4 milion d'exemplaire


pour se qui est du JC il n' aurait rien de particulier et serait dans les lawson-bouley 2 lettre a 35milions d'exemplaire






parcontre depuis le temps j'Ai remarquer qu'il y as plusieur bilelt qui ne sont pas coté plus cher mais qui sont beaucoup plus rare :wink: donc c'est a toi d'en jugé je ne sais quoi te répondre sur al rareté du JC



bonne chance



oligne67


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités