La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Discussions sur les billets de banque.
bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar bendel » Mar Déc 24, 2013 7:36 am

Méchant hasard !!!!
Quelle tait la possibilité pour qu'un membre possède ce billet ?

Cours t'acheter un billet de loterie. :o

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mar Déc 24, 2013 8:36 am

:Chinois:

bendel a écrit :Méchant hasard !!!!

je crois a un montage :Rechercher:
et même certain :lol:
pas grand chance la-dedans :roll:
bonne journée
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Mar Déc 24, 2013 1:34 pm

Ben oui, les plis aux même place. :) blague du jour de l'an, une semaine avant le temps. :lol:
Joyeux Noël à tous ! Oups j'aurais dû dire Joyeuses fêtes !
Jean2012

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Déc 24, 2013 9:54 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:

bendel a écrit :Méchant hasard !!!!

je crois a un montage :Rechercher:
et même certain :lol:
pas grand chance la-dedans :roll:
bonne journée
:wink:

Ben la c'est evident que Jasmin a fait un montage avec la photo de mon billet :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Mar Déc 24, 2013 11:52 pm

J'ai pas été fort, fort sur celle-là :D

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mer Déc 25, 2013 3:08 am

Skaha_boY a écrit :
Ben la c'est evident que Jasmin a fait un montage avec la photo de mon billet :P

J'aurais pu imprimé un billet neuf et changé lettres et chiffres. Ha Ha.

Mouskou

Messagepar Mouskou » Sam Jan 11, 2014 1:10 pm

J'ai trouvé un beau radar aujourd'hui.. Je dirais que c'est ce que j'ai trouvé de plus impressionnant comme numéro. Comme je suis plutôt débutant, quelqu'un aurait idée de la valeur d'un tel billet?

Image

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

Messagepar poenix688 » Sam Jan 11, 2014 1:23 pm

Mouskou a écrit :J'ai trouvé un beau radar aujourd'hui.. Je dirais que c'est ce que j'ai trouvé de plus impressionnant comme numéro. Comme je suis plutôt débutant, quelqu'un aurait idée de la valeur d'un tel billet?

Image

Ceci est plus qu'un radar simple. C'est un radar a 2, 3 et 4 chiffres et même un répétitif a 4 chiffres. Pour la valeur aucune idée. J'oubliais WOW beau billet.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Jan 11, 2014 1:30 pm

poenix688 a écrit :
Mouskou a écrit :J'ai trouvé un beau radar aujourd'hui.. Je dirais que c'est ce que j'ai trouvé de plus impressionnant comme numéro. Comme je suis plutôt débutant, quelqu'un aurait idée de la valeur d'un tel billet?

Image

Ceci est plus qu'un radar simple. C'est un radar a 2, 3 et 4 chiffres et même un répétitif a 4 chiffres. Pour la valeur aucune idée. J'oubliais WOW beau billet.
Fred

Tous les radars a 2 chiffres sont forcement des repetitifs. Pour la valeur, trop tot pour savoir avec les billets en polymere, mais dans le catalogue Charlton un billet de la serie Journey radar 2 chiffres vaut 100$ en Unc, donc environ 40$ en VF.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Jan 11, 2014 7:53 pm

Skaha_boY a écrit :
poenix688 a écrit :

Image

Fred

Tous les radars a 2 chiffres sont forcement des repetitifs. Pour la valeur, trop tot pour savoir avec les billets en polymere, mais dans le catalogue Charlton un billet de la serie Journey radar 2 chiffres vaut 100$ en Unc, donc environ 40$ en VF.

Un radar 2 chiffres est un répétitif même s'il est comme ceci?

9666669

On a 6 chiffes avant le début de la répétition... Ça compte?

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Jan 11, 2014 9:50 pm

che1984 a écrit :Un radar 2 chiffres est un répétitif même s'il est comme ceci?

9666669

On a 6 chiffes avant le début de la répétition... Ça compte?

Rendu là, non, Faut pas capoter avec les repeaters. Déjà à 4 chiffres, c'est étirer l'élastique pas mal, parce que la séquence n'est pas répétée complètement 2 fois (il en manque un chiffre). À 3 chiffres, c'est beaucoup mieux car la séquence de chiffres est répétée deux fois plus un chiffre. On en trouve beaucoup moins dans un préfixe donné, alors que les repeaters 4 chiffres sont 10 fois plus abondants et moins intéressants visuellement, à moins que ce soit aussi des billets radars. Il faut donc que le radar 2 chiffres ait une séquence particulière pour se qualifier de repeater (à 3 ou 4 chiffres).

Donc les structures qui correspondent aux 2 définitions (formant un repeater 4 chiffres): AAABAAA, ABABABA et ABAAABA. Les lettres A et B ne symbolisent que des chiffres quelconques et différents.
La séquence suivante est la seule qui forme un repeater 3 chiffres: ABBABBA.
Tous les autres radars 2 chiffres ne sont pas des repeaters: AABABAA, AABBBAA, ABBBBBA.

J'ai déjà vu quelqu'un parler de repeater à 5 chiffres, ce qui est rendu n'importe quoi...6 chiffres, encore plus...
Dernière édition par Chemicalpete le Sam Jan 11, 2014 10:05 pm, édité 2 fois.

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Sam Jan 11, 2014 10:04 pm

Ouin cest discutable mais en theorie ca peut se repeter..

Mais ceci dit, les catalogues ne donnent aucune valeur additionnelles pour les repeters

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mer Jan 15, 2014 3:46 pm

J'ai trouvé un billet de $5.00 avec numéro
6664646

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Mer Jan 15, 2014 6:17 pm

Bonjour à tous, belle petite trouvaille aujourd'hui.

Macklem / Carney préfixe HAE 9947176

class/test/20140115_175253.jpeg
class/test/20140115_175302.jpeg

et un radar Jenkins/Carney AAE 7938397

class/test/20140115_175330.jpeg
class/test/20140115_175341.jpeg

Bonne recherche :Rechercher:

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Ven Jan 17, 2014 6:16 am

Bonjour à tous, nouvelle trouvaille.

billet Jenkins / Carney low number 0000612

class/test/20140116_190651.jpeg

et un Macklem / Carney HAG 6060066 ce n'est pas un billet vraiment spécial mais je trouvais que le numéro était beau. :D

class/test/20140116_190625.jpeg

Bonne journée

Revenir vers « Billets de banque »