billet de 20$ en polymère

Discussions sur les billets de banque.
La loutre

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar La loutre » Jeu Oct 25, 2012 10:17 am

Darkblaster a écrit :Moi ce que j'ai entendu aujourd'hui c'est que les institutions qui passerons une commande recevrons les nouveaux billets et que les vieux n'irons pas dans les billets mutile.

On m'a dit que les deux billets circulerons ensemble et que les billets serons retirer si il présente des signes de vieillissement.

Donc pas de retrait massif de prévu pour l'instant.

Il serait raisonnable d'agir de la sorte, car ça éviterait de mettre trop de pression sur la production de polymer.
Plus facile de les intégrer graduellement sur 3-5 ans que de les remplacer massivement en 1-2 ans.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Oct 25, 2012 2:20 pm

Le retrait progressif est la procédure habituellement de la Banque du Canada, surtout pour les billets de 20 dollars qui sont en très grande circulation. Pour ne prendre que l'exemple du 20 dollars de 1986-1991, on en trouvait encore même dans certains guichets automatiques plusieurs années après l'introduction du billet de 20 dollars 2004-2006.

Squad-G

Messagepar Squad-G » Jeu Oct 25, 2012 3:04 pm

X = Budget pour imprimer et mettre en circulation les billets

Au lieu de dépenser X$ en 6 mois pour mettre en circulation tous les billets prévus de base, ils dépensent X sur 5 ans. Cela à plusieurs avantages :
- Premièrement, l'inflation sur 5 ans fera en sorte que les billets vont coûter moins chère année après année à produire.
- Deuxièmement, même s'ils retirent TOUS les vieux billets, dans 50 ans de façon théorique ils seront encore à cours légal. Donc, les retirer trop vite sers à rien. Si quelqu'un veut et peut frauder en 1 ou 5 ans cela ne changera strictement rien parce que la population connait très bien les vieux billets (ils sont fait 8-10 ans, peu par contre comparé aux anciennes séries).

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Ven Oct 26, 2012 6:55 pm

Si on se fie au nombre de préfixes qui sont prévus sortir (au moins une trentaine, peut-être même une soixantaine, ce qui représente de 300 à 600 millions de billets), on peut penser que le remplacement va se faire rapidement.

Pensez que le polymère est un nouveau matériau et que les distributeurs de billets et les guichets automatiques doivent être ajustés pour passer le polymère. Je ne sais pas s'ils pourront ensuite passer les deux types de billets en même temps, mais cela risque de causer des problèmes de comptage...À voir...

Si c'est vraiment un problème, alors les guichets vont passer uniquement des billets en polymère et le papier sera progressivement retiré, mais cela va prendre au moins un an, devant le paquet de billets à remplacer...

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Oct 26, 2012 8:08 pm

Les billets de polymere glissent un peu entre les mains quand ils se frottent ensemble donc ils ne devraient pas trop coller ensemble dans les guichets, sauf si ils ont chaud... ce qui pourrait fort bien arriver avec le fonctionnement des machines... Personellement je n'ai pas d'objection a ce que les guichets me donnent plus de billets que jen retire de mon compte haha. Mais cest vrais que le melange des deux materiaux pourrait causer des problemes avec les guichets. J'ai hate d evoir si on va avoir que des billets de polymere a partir du 7 nov ou si ils seront melangés.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Nov 05, 2012 12:08 pm

Donc cette semaine, il sera peut être possible de voir ces nouveau billet pour la paye du jeudi ?

J'ai reçu des billets de 50 dans un guichet

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Nov 05, 2012 12:15 pm

cent60 a écrit :
A quelle banque ?

Squad-G

Messagepar Squad-G » Lun Nov 05, 2012 12:23 pm

Jasmin a écrit :cent60 a écrit :
A quelle banque ?

Les banques RBC et BMO donnent des 50$ dans les gichets.

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Mer Nov 07, 2012 8:51 am

C'est le grand jour.

Croyez-vous que les banques/caisses on déjà les billet en main?

J'irai voir aujourd'hui si j'ai le temps.

cent60

Messagepar cent60 » Mer Nov 07, 2012 8:56 am

Salut,

http://www.banqueducanada.ca/2012/11/av ... -polymere/

Québec : À 13 h 15 (heure de l’Est), les médias sont invités à participer à une activité qui se déroulera à la caserne du Black Watch (Royal Highland Regiment of Canada), située au 2067, rue de Bleury, Montréal (Québec).

:D

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mer Nov 07, 2012 9:07 am

D'après moi, on va devoir attendre quelques jours avant de les voir dans nos gichets !

Les banques de quartier, si on peut dire l'expression, doivent garder en stock un certain montant d'argent et comme les 20$ vont et viennent, ils ne commanderont pas rapidement les billets. Cela peut prendre quelques temps.

Pour ce qui est dans l’activité sur Bleury, il faut au préalable être inscrit à l’activité depuis lundi.

cent60

Messagepar cent60 » Mer Nov 07, 2012 12:52 pm

Présentement en onde pour l'annonce du 20$

Sur le site de la banque du canada adresse précédente

http://www.banqueducanada.ca/medias/diffusions/

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mer Nov 07, 2012 1:48 pm

C'est le temps de partir à la chasse et de les trouver à Montréal !

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Mer Nov 07, 2012 6:12 pm

Je suis passé à ma caisse tout à l'heure, il m'ont dit qu'il y en aurait dans les guichets demain... :? ...je crois que pour en avoir un tout beau tout frais va encore falloir que j'utilise ceci:

Image

:Prier:

cent60

Messagepar cent60 » Mer Nov 07, 2012 7:46 pm

Si ils sont dans les guichets demain je prédis qu'ils vont être retiré rapidement de la circulation les ancien

J'ai hâte de voir si les anciens et les nouveaux billets vont cohabiter dans les guichets et je ne crois pas

Revenir vers « Billets de banque »