COMMENT VOS MAIS BILLETS

Discussions sur les billets de banque.
etoile40

COMMENT VOS MAIS BILLETS

Messagepar etoile40 » Dim Mai 29, 2011 2:12 pm

Image
DATE 1973 NUMÉRO ALW7544629

Image
DATE 1986 NUMÉRO EGP433960

Image
LE 10 DOLLARS A ÉTÉ IMPRIMÉ PLUS SUR UN COTÉ QUE L AUTRE ET EST PLUS COURT QU UN AUTRE NUMÉRO VJ3776620

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: COMMENT VOS MAIS BILLETS

Messagepar oligne67 » Dim Mai 29, 2011 2:21 pm

tout tes billet vallent malheureusement leur valeur faci

pour ce qui est du décentrage du bilelt de 10$ il n,est premièrement pas assé important pour avoir un plus value et deuxièmement si il est plus court c'est qu'il as probablement été coupé apres avoir été mit en circulation!!!!

continuez a chercher!!!!!

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Mai 29, 2011 2:55 pm

D'accord avec oligne67. :Rechercher:

ecaron50
Description : Quand j'étais petit, je collectionnait les 25¢ de toute les différentes occasions avec mon père. La je suis rendu a 16 ans. Quand je suis allé dans un marché-aux-puses avec mon grand père, il y avait un collectionneur et j'ai regarder ca collection, ce qui ma redonner le gout de continuer la mienne. Donc jai fait des recherches sur internet pour trouvé des sites consacré à ça. J'ai donc trouvé numicanada et nusmista et j'ai commencer a faire quelque échange avec des membres pour mieux commencer ma collection. Maintenant, je regarde toute mes pièces une par une pour voire si je les ai dans ma collection et voir s'ils sont rares. Je regarde aussi le numero de série de chaque billet. Mon grand-père ma aussi donner des vieilles pièces qu'il gradait chez lui. C'est comme ça que la passion m'est venue. Je me suis aussi fait un site internet qui présente toute ma collection: http://collection-monnaie.weebly.com :)
05/06/2011

Messagepar ecaron50 » Mer Juin 15, 2011 10:08 pm

Puisque tu dit que ton billet de 10$ est plus court, cela explique pourquoi il est décentré.
Il doit avoir quelqu'un qui a décidé de couper la bordure blanche du coté droit de ton billet ce qui donne l'impression qu'il est décentré.

C'est ce qui est le plus plausible d'après moi :wink:

Étienne 8)

Revenir vers « Billets de banque »