25 cents papier canada 1923

Discussions sur les billets de banque.
123go
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la

25 cents papier canada 1923

Messagepar 123go » Ven Avr 22, 2011 9:07 am

Allo j'ai trouver ce 25 cents en papier derrier un mur en latte de bois lors d'un rénovation et je me demandais si ca vaux quelque chose malgrer sont piteuse étas et si ce billet est rare.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

SPYDER/1962

Re: 25 cents papier canada 1923

Messagepar SPYDER/1962 » Ven Avr 22, 2011 11:00 am

Salut

d apres moi ton 25Cents vaut entre 6 et 8$

mais je suis vraiment pas un expert :Étudiant:
les pros pourront surment te donner plus d infos et me corriger si je me suis tromper

http://numicanada.com/billets-de-banque ... &id_cat=11

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Ven Avr 22, 2011 12:42 pm

si tu ne la pas
c'est une belle petite pièce a garder
Scrapoutchi :)

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Ven Avr 22, 2011 2:16 pm

5$ a 7$
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Ven Avr 22, 2011 3:10 pm

Quelqu'un sait pourquoi on a soudainement imprimé des 25 cents?

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Ven Avr 22, 2011 4:41 pm

Car on égare moins le papier que les petite pièce
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 22, 2011 11:48 pm

Crabouf a écrit :Quelqu'un sait pourquoi on a soudainement imprimé des 25 cents?

Voir ce lien:
viewtopic.php?t=4963&hilit=shinplaster

Liizice a écrit :Car on égare moins le papier que les petite pièce

Mauvaise réponse... :wink: :Lecture:

Bonne lecture..JC :wink:

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Sam Avr 23, 2011 12:30 am

merci pour le lien
Scrapoutchi :)

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Avr 23, 2011 6:08 am

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

123go
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la

Messagepar 123go » Dim Avr 24, 2011 6:48 pm

ha bien quand même je m'attendais a moin cher que ca comme valeur. 5 a 6$ c'est quand même bien.Je trouve super beau ce billet la.Même si il est maganer.

Sais sur que je vais le garder, et le converver a l'abris de humiditer etc..

Merci pour vos réponse.

Revenir vers « Billets de banque »