10$ Polimer sans signature

Discussions sur les billets de banque.
Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

10$ Polimer sans signature

Messagepar Tib » Lun Mars 16, 2015 2:20 am

D'après vous c'est une vraie erreur ou un billet trafiqué?

http://www.ebay.ca/itm/canada-polymer-b ... 234cf09580
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar Mike67 » Lun Mars 16, 2015 5:37 am

Très probablement trafiqué, va voir ce post. :wink: viewtopic.php?f=5&t=24515
Mike67

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar William » Lun Mars 16, 2015 6:49 am

Si on regarde comme il faut, on voit encore les "traces" des signatures, donc ne pas toucher à cela!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar Bidou » Lun Mars 16, 2015 8:08 am

En plus quelqu'un du BC avec seulement 6 ventes et qui s'appelle trou_jane :shock: Ça ne fait pas très sérieux. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar Tib » Lun Mars 16, 2015 12:46 pm

Merci MIke67 pour ton observation et avertissement. :Rechercher:

Dommage pour la personne qui à misée dessus... j'espère qu'elle va s'apercevoir de la chuppercherie à temps... Plus de 75$ pour un billet qui en vaut 10$... outch :?
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar zedikus » Lun Mars 16, 2015 4:31 pm

Tib a écrit :Merci MIke67 pour ton observation et avertissement. :Rechercher:

Dommage pour la personne qui à misée dessus... j'espère qu'elle va s'apercevoir de la chuppercherie à temps... Plus de 75$ pour un billet qui en vaut 10$... outch :?


Il est rendu à 50.99$ U.S. + 14.40 U.S. de shipping. Être crosseurs certains pourraient en prendre des CHunc, créer une erreur semblable et les vendre 25$ CAD chaque. Comme Tu l'a mentionné... Espérons qu'il va réaliser que c'est une chuppercherie!

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar zedikus » Lun Mars 16, 2015 4:42 pm

Je viens de penser à ça.. Il y a l'option REPORT ITEM sur ebay.. Ça me tente vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar Numinard » Lun Mars 16, 2015 4:43 pm

Fait le et empêche une personne de se faire avoir :D

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar zedikus » Lun Mars 16, 2015 4:47 pm

J'ai écrit au vendeur comme quoi ce billet est a été altéré. Je lui ai pas dit de bêtises mais je lui ai dit que c'est suspect de sa part.. 6 feedbacks comme l'à mentionné Bidou. La vente se termine dans 4h25 minutes... Je reporte l'item ou... Il a quand même écrit :
canada polymer bill rare !!!! error i dont know ???

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar Numinard » Lun Mars 16, 2015 4:48 pm

D'après moi, pour vendre un objet sur eBay il est important de savoir quoi on vend :?

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar zedikus » Lun Mars 16, 2015 4:55 pm

Numinard a écrit :D'après moi, pour vendre un objet sur eBay il est important de savoir quoi on vend :?


Ça oui en effet! La seule raison pourquoi je n'ai pas fait un "report item"... pour le moment. C'est du à la description:
one used error ?????bill FTA4393800 NO SIGNATURES THE KIDS CAME HOME WITH THIS , YOU CAN STILL SEE , A TRACE OF THE SIGNATURES ONE LOOK AT THE PIC , BILL IS CIRCULATED STILL HAS NICE COLOURS SHIPPING BY REG MAIL ONLY +/- 12 $

Il se demande lui-même si c'est réellement un erreur ( on dit un ou une déjà.. à moi de me corriger ).
Il faut aussi connaître ce qu'on achète :D Acheter un produit sans le connaitre c'est pas fort. Je me répète toujours ceci; Dans le doute, je m'abstiens!
J'ai passé une mauvaise journée ( check engine allumé ) donc je réfléchi avant de dénoncer l'item pour ne pas le faire sur un coup de tête.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1966
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar Chemicalpete » Lun Mars 16, 2015 6:05 pm

Cela ressemble effectivement très beaucoup à un billet trafiqué. Il peut effectivement avoir été fait depuis un moment et il circule depuis...Et il a simplement été trouvé. J'ai de la misère à voir par quel coïncidence que de l'encre ait manqué juste à cet endroit...Si vous regardez bien sur certaines photos, on distingue un petit bout de la partie inférieure de la signature de Carney...(le bas du "y" où le trait revient pour le soulignement), comme si le grattage avait été incomplet....

Le fait que le vendeur mentionne qu'il n'y connait rien est une partie de l'équation (à quel point il est malhonnête est impossible à déterminer: il peut être aussi bien parfaitement honnête que raconter n'importe quoi pour justifier l'objet)), mais je trouve néanmoins curieux que quelqu'un qui prétends ne rien connaître ait vu ce détail...
D'autre part, c'est l'acheteur qui mise qui devrait mieux faire ses devoirs en se posant des questions et en essayant d'y répondre par des recherches personnelles plutôt que de se fier juste à du blabla de vendeur...

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar Tib » Lun Mars 16, 2015 6:27 pm

Chemicalpete a écrit :je trouve néanmoins curieux que quelqu'un qui prétends ne rien connaître ait vu ce détail...


Excellent point! De plus ce que je trouve louche, c'est que le prix de départ soit si haut pour quelqu'un qui comme tu l'as mentionné, n'y connait rien...
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

$ylvain
Messages : 78
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar $ylvain » Lun Mars 16, 2015 6:43 pm

Bonjour à tous, je suis un newbie sur le site qui a décidé d'arrêter de juste yeuter!...

Pour ce qui est du billet, j'ajouterais comme détail qu'il y a quelques spots pales sur le 10 et sur le veston de McDonald près de la signature, autre preuve que quelqu'un y est allé fort pour effacer les signatures.

Belle observation au départ Tib, et plusieurs points intéressants concernant l'altération des nouveaux billets. Je garde l'oeil ouvert à ce genre de billet à l'avenir!

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 10$ Polimer sans signature

Messagepar Adrenalyne » Lun Mars 16, 2015 8:25 pm

Numinard a écrit :D'après moi, pour vendre un objet sur eBay il est important de savoir quoi on vend :?

Il est aussi vrai de dire qu'il est important de savoir ce qu'on achète.

Ne jamais acheter quelque chose sur eBay si vous n'êtes pas convaincu du produit.

Il est facile d'effacer du texte ou motif sur les nouveaux billets de polymère.
Vous pouvez faire des essais à la maison pour reproduire ce billet.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités