cheque de paye 1932

Discussions sur les billets de banque.
peterjack
Messages : 7
Inscription : Ven Déc 05, 2014 3:44 pm

cheque de paye 1932

Messagepar peterjack » Ven Déc 05, 2014 4:10 pm

bonjour ..ce n'est pas un billet de banque mais peut-être qu'un collectionneur parmis vous pourras m'aider a savoir si ce cheque de paye 1932 vaut quelque chose et si cest une piece de collection
merci a l'avance
Image

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: cheque de paye 1932

Messagepar lepredateur » Lun Déc 08, 2014 9:44 am

Salut PeterJack,

Oui, il y en a qui les collectionne. J'en ai environ 25 dans ma collection. On les collectionne par nom de banque ou caisse populaire, par année et/ou par nom célèbre de client( comme Molson, Steinberg etc...) On en retrouve de $0.25 à $1.00 généralement sauf pour les chèques qui sont plus difficille à obtenir comme les chèques de la caisse de St-Méthode ou d'un nom célèbre, ils valent environ $5.00 et plus. Ces chèques font partie de notre histoire.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: cheque de paye 1932

Messagepar flavoie » Lun Déc 08, 2014 11:29 am

Allo Peter,
de mon coté j'en ai des centaines dans une boite (sans vraiment les collectionner).
Ils ont un intérêt historique et sur plusieurs il y a souvent un timbre (qui peut
plaire aux philatélistes).

De mon coté, pour les plus commun, j'ai souvent payé 1$ par chèque en achetant des lots assez volumineux.

Parfois, parmi ces lots, tu trouves des billets de promesse qui sont intéressant à collectionner:

viewtopic.php?f=5&t=13978&hilit=molson

Fred

peterjack
Messages : 7
Inscription : Ven Déc 05, 2014 3:44 pm

Re: cheque de paye 1932

Messagepar peterjack » Lun Déc 08, 2014 1:49 pm

merci de vos reponse et effectivement la plupart avait un timbre !!
je remarque aussi the canadian bank of commerce , Arvida qui a été rayé pour ensuite y rajouter une étampe the royal bank of canada..etait-ce un temps de transition pour la royal bank ? il y a peut-être quelque chose ou une histoire a découvrir avec ces chèques...je vais les garder encore quelques décénies !!!
merci

peterjack
Messages : 7
Inscription : Ven Déc 05, 2014 3:44 pm

Re: cheque de paye 1932

Messagepar peterjack » Lun Déc 08, 2014 1:50 pm

Image


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités