Billet 1000$ Canada

Discussions sur les billets de banque.
DavidGionet

Billet 1000$ Canada

Messagepar DavidGionet » Dim Juin 29, 2014 9:03 pm

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions concernant les billets de 1000$ Canadien. J'en est un que je conserve depuis un certain moment et il est signé Thiessen-Crow année 1988, il est en très bonne état et les couleurs sont vives. Je suis loin d'être un expert pour évalué la gradation des billets mais selon mon bon jugement, et vous pouvez me corriger si je me trompe, il est classé UNC. En bref, je voulais savoir s'il était relativement simple de vendre ce genre de billet ou si cela pouvait me prendre des mois avant de finalement trouver preneur, et surtout si vous avez des endroits que vous connaissez où il y a des collectionneurs qui seraient intéressés par mon billet proche de mon coin, les Laurentides. Sinon, s'il y a des personnes qui seraient intéressés par mon billet, vous pouvez communiquer avec moi par message privé. Voici deux photos de mon billet en question:

Image
Image

Merci à l'avance pour vos réponses!

DavidGionet

Re: Billet 1000$ Canada

Messagepar DavidGionet » Dim Juin 29, 2014 9:13 pm

PS: Prendre note que mon but principal de ce sujet est de m'informer sur comment procéder pour la vente de ce genre de billet et non de le promouvoir dans cette section réservée aux discussions générales, merci!

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Dim Juin 29, 2014 9:18 pm

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

DavidGionet

Messagepar DavidGionet » Dim Juin 29, 2014 9:46 pm

Oui je suis d'accord avec toi que mon sujet ne se trouve pas à l'endroit approprié, mais comme expliqué plus haut, mon but principal n'est pas de promouvoir mon billet mais bien de me renseigner sur mes questionnements. De plus, je n'ai pas encore atteint le plateau des 50 messages pour créer un sujet dans la section vente/achat et échange.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Juin 30, 2014 9:26 am

bonjour

premièrement je serais surprit que t'on billet dépasse le grade AU ...UNC veut dire in-circulé et tu as bien du le recevoir de quelqu'un a moins qu'il viennent directement de la banque.

en AU ton billet vaut environ 1100$ ton billet de 1000$ Thiessen-Crow EKA as été produit a plus de 1 880 000 exemplaire ce qui laisse entendre qu'il est disons pas trop difficile a trouvé si on considère que en 30 ans il as prit 100$ de valeur je considère que c'est un très mauvais investissement car ton pouvoir d'achat il y as 30 ans était largement supérieur.
pour toute c'est raison je considère que tu as un des billet les plus difficile a vendre (ce n'est pas tout le monde qui ont les moyen de payer des pièce ou des billet en haut des 1000$ ) et encore moins lorsque ce n'est pas un très vieux billet ou une série fait a un nombre d'impression petite

si tu est persuadé que ton billet est UNC je t'invite a contacter CCCS ou ICCS pour faire certifier ton billet sa va te couter environ 15$ pour être certain et le billet vaudrait 300$ de plus mais surtout drôlement plus facile de vendre un billet unc que AU

ps: si les membre de Numicanada se sont mi d'accord pour exigé un nombre minimale de 50 message avant de pouvoir accède a la section achat-vente-échange c'est justement pour que vous appreniez a connaitre vos pièce et leur vrai valeur avant de les vendre et surtout pour évité de polluer le forum donc dans ton cas il aurait été préférable de placé ta question dans billet de banque ou je t'aurait fournit le même message mais qui aurait pu être utilisé comme référence par une autre personne dans quelque mois au lieu de disparaitre a jamais dans le salon :wink:

ps2: j'espère que je t'ai aidé et que tu ne tentera plus de contourner les règle du forum

amicalement oligne67

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Juil 05, 2014 3:00 am

Je dirais meme que le billet est EF, le pli au centre semble important et il y a dautres traces d'usure.

Ceci dit, je pourrais etre interessé si le prix est interessant ;)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Billets de banque »