La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Discussions sur les billets de banque.
dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar dan2 » Mar Oct 29, 2013 8:37 pm

trouver aujourd hui un beau 20$

Image

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Mike67 » Jeu Oct 31, 2013 7:44 pm

Reçu mon premier 5$ signé Macklem-Carney aujourd'hui. :D
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Jasmin » Jeu Nov 07, 2013 4:42 pm

Bonsoir, croyez vous que les billets en polymère vont durer plus longtemps
que les billets Canadien journey ( en papier ) ?
je viens de la caisse sur 10 billets de $50.00
AH….S,U,V,W,Y,Z**** AM…..A,C,D,*****et FMS
Aucun billets de bon tous pliés.

AbbeDen
Messages : 6826
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 07, 2013 6:54 pm

Jasmin a écrit :Bonsoir, croyez vous que les billets en polymère vont durer plus longtemps
que les billets Canadien journey ( en papier ) ?
je viens de la caisse sur 10 billets de $50.00
AH….S,U,V,W,Y,Z**** AM…..A,C,D,*****et FMS
Aucun billets de bon tous pliés.


Si je comprend bien ta question, tu demandes si les billets de polymère s'abiment plus vite que les anciens billets. OUI, le billet de polymère ''marque'' plus facilement que le billet de papier , mais sa longévité en sera plus grande.

C'est mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Mike67 » Dim Nov 17, 2013 2:28 pm

Rien d'extraordinaire mais quand même surprenant. En effectuant un retrait au guichet automatique hier après-midi, quelle ne fut pas ma surprise d'avoir un 20$ 1991 dans mon retrait ! :shock:
Ça faisait quelques années que j'avais vu un tel billet sortir d'un guichet. :Rechercher:
Mike67

club67
Messages : 97
Inscription : Mer Jan 28, 2009 9:34 pm
Description : J'ai commencer à collectionner la monnaie il y a une vingtaine d'année. Je désirais seulement avoir 1 pièce de chaque année que je mettais dans un pot sans les classer. Je travaillais alors comme livreur dans un dépanneur.
Au décès de ma mère, j'ai tout mis ca de côté. J'ai fonder une famille, acheter une maison, rénover et oublier la monnaie.
Il y a 3 ans, un problème de santé m'a cloué à la maison pendant quelques mois. Comme je suis une personne active dans la vie, après 3 mois à la maison je ne me pouvais plus. Je me suis mis à faire du ménage dans mes papiers, ma garde-robe et mes rangements. C'est à ce moment que j'ai remis la main sur mon pot de monnaie. Pour m'occuper un peu j'ai décider de classer tout ca dans un cartable, puis de faire une liste.... et puis 2 liste et puis 3 etc...reclasser autrement... trouver de l'information dans des livres et boutiques. Comme je passais beaucoup de temps dans ma monnaie, ma conjointe s'est mise à s'informer et s'intéresser aussi à la monnaie ce qui nous permet maintenant de travailler ensemble sur la collection. Bref, Je me suis découvert une vrai passion pour la monnaie de ciculation.
Localisation : Saint-Hubert, qc

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar club67 » Lun Nov 25, 2013 2:41 pm

Bonjour tous le monde. Ce fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum...ni sur le site d'ailleurs.
J'ai commencé à mettre de l'ordre dans ma collection de billet. J'avais mis de coté des billets que j'ai obtenu dans une vente de garage. Quel surprise!!!!! Un Radar... Mais remarquez, les lettres 1gros B et 2 petit B. Ca ne semble pas avoir été répertorié dans le Charlton...
Image
Image

AbbeDen
Messages : 6826
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 26, 2013 3:53 pm

À club67, le gros B est répertorié dans le Charlton (26ème édition) à la page 317 et voir à la page 318 qui indique certains préfixes ayants gros B et petits B.

Denis

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Darkblaster » Mar Nov 26, 2013 5:52 pm

ADAR 2 chiffres en plus c'est merveilleux.

club67
Messages : 97
Inscription : Mer Jan 28, 2009 9:34 pm
Description : J'ai commencer à collectionner la monnaie il y a une vingtaine d'année. Je désirais seulement avoir 1 pièce de chaque année que je mettais dans un pot sans les classer. Je travaillais alors comme livreur dans un dépanneur.
Au décès de ma mère, j'ai tout mis ca de côté. J'ai fonder une famille, acheter une maison, rénover et oublier la monnaie.
Il y a 3 ans, un problème de santé m'a cloué à la maison pendant quelques mois. Comme je suis une personne active dans la vie, après 3 mois à la maison je ne me pouvais plus. Je me suis mis à faire du ménage dans mes papiers, ma garde-robe et mes rangements. C'est à ce moment que j'ai remis la main sur mon pot de monnaie. Pour m'occuper un peu j'ai décider de classer tout ca dans un cartable, puis de faire une liste.... et puis 2 liste et puis 3 etc...reclasser autrement... trouver de l'information dans des livres et boutiques. Comme je passais beaucoup de temps dans ma monnaie, ma conjointe s'est mise à s'informer et s'intéresser aussi à la monnaie ce qui nous permet maintenant de travailler ensemble sur la collection. Bref, Je me suis découvert une vrai passion pour la monnaie de ciculation.
Localisation : Saint-Hubert, qc

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar club67 » Mar Nov 26, 2013 11:03 pm

Merci AbbeDen. Ma version du Charlton est celle de 2011. C'est ce qui explique que je ne le trouve pas.

pomp108
Messages : 17
Inscription : Sam Juil 06, 2013 4:40 pm

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar pomp108 » Jeu Nov 28, 2013 8:31 pm

Quelle fut ma surprise de trouver un 10$ 2001 dans un retrait de billets de 10$ à la caisse populaire!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Jasmin » Lun Déc 23, 2013 11:01 am

J' ai 20 billets de $5.00 imprimé en 2010 UNC ils viennent de la caisse,
Je me demande si je dois les gardés ?
P/S j' ai vérifier avec Canadian Government Paper Money.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 23, 2013 6:54 pm

Image

Tsé quand ca passe proche!

Ca vient d'un ami qui travaille dans un depanneur a qui jai donné un cours 101 de numismatique et quoi vérifier, et depuis quelques semaines, il trouve regulierement plein de choses interessantes. Des tonnes de radars, une pile de 5$ Macklem-Carney serie Journey et des anciens billets de la serie des oiseaux. Sans parler des pieces (incluant des pieces etrangeres). Ca me fait regretter de ne pas avoir une job ou je manipulerais de l'argent.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Déc 23, 2013 7:44 pm

si près mais si loin en même temps.

Un jour ce sera mon tour comme la loto!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Jasmin » Lun Déc 23, 2013 8:45 pm

Voici ton billet avec tous des 8

Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Skaha_boY » Mar Déc 24, 2013 2:59 am

Ce billet existe vraiment kek part... :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités