evaluation billets de banque détails

Discussions sur les billets de banque.
alex444777
Description : collectionne les vieux bills canadien

evaluation billets de banque détails

Messagepar alex444777 » Jeu Juil 26, 2012 10:36 pm

Bonjour j'aimerais savoir quesque les chiffres entre paranthese avec un M a la fin identifie ? Ce n'est pas sur tout les billets ! Aussi a quoi sert litho et steel , quesque sa identifie ? Merci de m'aider je ne suis pas expert !

Chemicalpete

Re: evaluation billets de banque détails

Messagepar Chemicalpete » Ven Juil 27, 2012 8:33 am

J'aimerais avoir des précisions sur ce que tu veux dire par ta question, mais je vais me risquer (tu me confirmeras si je suis dedans):

Fais-tu référence à une mention du genre (un exemple choisi au hasard, parmi les pages du GPM-24)?:

BC-56cA Bonin-Thiessen; GOT
(Between 7.720M and 7,740M)

Si oui, cela veut dire que les billets de 5$ de la série 1986, avec le préfixe GOT et entre les numéros de série 7 720 000 et 7 740 000 sont des billets de remplacement, ce qui explique leurs prix nettement plus élevés que les autres. Au lieu de mettre le nombre au long, on raccourcit le tout en mettant les 4 premiers chiffres en notation décimale, suivi de la lettre M (pour million).
Tous les autres billets de ce préfixe en dehors de cette plage de numéros de série sont des billets ordinaires (à prix ordinaire donc)...

Suis-je dedans? :?:

alex444777

merci

Messagepar alex444777 » Mer Août 01, 2012 5:17 pm

exactement ! Tu m'a donné la réponse que je voulais et pour les 2$ 1986 encore quesque le small b et le large B ? Ensuite par exemple le 1$ 1973 quesque le steel et le litho avec les meme lettres comme prefixe ? Merci de votre temps pour m'aider a mieux comprendre ma collections ! J'ai aussi un billet ( 30 sous courant ) que j'ai eu avec une collection que j'ai acheté , je me demandais si se billet avait une valeur ? merci encore ! ALEX

alex444777

Re: evaluation billets de banque détails

Messagepar alex444777 » Mer Août 01, 2012 5:20 pm

exactement ! Tu m'a donné la réponse que je voulais et pour les 2$ 1986 encore quesque le small b et le large B ? Ensuite par exemple le 1$ 1973 quesque le steel et le litho avec les meme lettres comme prefixe ? Merci de votre temps pour m'aider a mieux comprendre ma collections ! J'ai aussi un billet ( 30 sous courant ) que j'ai eu avec une collection que j'ai acheté , je me demandais si se billet avait une valeur ? merci encore ! ALEX

Revenir vers « Billets de banque »