pièces 1806 de quelle pays?

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

pièces 1806 de quelle pays?

Messagepar savignac » Dim Déc 07, 2008 6:30 pm

Bonjour,voici une pièce que j'ai reçu il y a pas quelque jour.J'aimerais savoir de quelle pays elle provient et si elle a une valeur.

Photo:
Image
Image
Comme vous pouvez le voir la pièce est très usé,donc je ne sais pas si les information qui sont présent sur la pièce peuvent être suffisant pour trouver le pays.
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Dim Déc 07, 2008 8:26 pm

Je ne suis vraiment pas sur mais ca ressemble a George 111 d'Angleterre :idea: :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Dim Déc 07, 2008 8:37 pm

Bernie a écrit :Je ne suis vraiment pas sur mais ca ressemble a George 111 d'Angleterre :idea: :?:


Salut,en fessant une petite recherche avec le nom de George 111 j'ai trouvé ceci: http://www.infomonnaies.com/fr/monnaie/ ... .htm.Merci Bernie je ne connaissais pas le nom et sans ce nom je n'aurais rien trouvé.Ma pièce vient d'Angleterre,mais est-ce que elle a une valeur même dans cette état?

Merci
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Lun Déc 08, 2008 6:52 am

Sauf erreur de ma part,je ne crois pas que dans cet etat ca aie une bonne valeur,mais c est une piece historique que je garderais. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Déc 08, 2008 8:31 am

Salut Savignac,

Va voir à cette adresse http://worldcoingallery.com/countries/GreatBrit.php

Regarde les nos 661 et 662 soit 1 farthing ou 1/2 penny. Je crois que c'est 1 de ces 2 là. Pour la valeur, en qualité F, l'un vaut 2$ et l'autre 3$ donc le tien qui est G vaut probablement en bas de 1$ mais quand même intéressant côté historique. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Lun Déc 08, 2008 11:45 am

salut,merci beaucoup pour votre aide,ma pièce na vraiment pas beaucoup de valeur mais c'est sur que je vais la garder. :D :D

Savignac
GO HABS GO

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Déc 08, 2008 8:14 pm

Très belle pièce savignac.

Le côté revers me fait penser à un vieux film noir et blanc d'une femme assise sur un quai brumeux qui attend son mari pêcheur.

Très belle ta pièce..

Avatar de l’utilisateur
Frezzee
Messages : 20
Inscription : Sam Nov 15, 2008 11:40 am
Localisation : Trois-Rivières

Messagepar Frezzee » Mar Déc 09, 2008 12:49 pm

Yep, je pencherais aussi pour la france. La dame sur l'avers revient sur bcp de pièces d'aujourd'hui

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Mer Déc 10, 2008 5:25 pm

Je pencherais plutôt pour une pièce anglaise, je pense que l'effigie est george III, mais je ne peux pas dire la dénomination.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Jeu Déc 11, 2008 6:44 pm

Frezzee a écrit :Yep, je pencherais aussi pour la france. La dame sur l'avers revient sur bcp de pièces d'aujourd'hui


Lorsqu'on regarde l'ensemble des pièces coloniales, on peut penser que cette pièce est plutôt British que Française malgré sa ressemblance avec "Marianne", la personnification de la rébublique française.

C'est plutôt "Britannia", la personnification féminine de la Grande Bretagne. On voit régulièrement cette dame (vite regardé on dirait qu'elle est en chaise roulante), assise avec un bouclier à ses cotés tenant un trident de la main gauche et une feuille de l'autre main (la droite) :roll: . (Sur la pièce de Savignac on ne voit pas à cause de l'usure le trident et la feuille. Le bouclier est très effacé). Les premières pièces avec son éffigie date de 1672. Source Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Britannia

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Jeu Déc 11, 2008 6:54 pm

Frezzee,

pas rapport, mais la photo de ton arbre m'a renversé. C'est d'une beauté rare. As-tu pris la photo ?

Robert :shock:

Avatar de l’utilisateur
Frezzee
Messages : 20
Inscription : Sam Nov 15, 2008 11:40 am
Localisation : Trois-Rivières

Messagepar Frezzee » Jeu Déc 11, 2008 9:34 pm

malheureusement non...je lai prise sur deviantart.com, un site d'art de toute sorte...mais javais un abre comme sa dans ma cours et en 99 durant la grosse tempête de verglas, cétait super beau (cétait pt en 98...me rappel pu)

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: pièces 1806 de quelle pays?

Messagepar savignac » Mar Mars 17, 2009 5:57 pm

Bonjour,voici un 1/2 penny 1806 que je me suis acheté,en comparent la grosseur de mes deux pièces je c'est maintenant que la pièce que j'avais reçu est un 1 farthing.
Image

Image

Savignac

go habs go
GO HABS GO

CrystalCloud
Messages : 5
Inscription : Jeu Avr 16, 2009 9:00 pm

Re: pièces 1806 de quelle pays?

Messagepar CrystalCloud » Jeu Avr 16, 2009 9:07 pm

Wow!!! Elle a 203 ans!!!!

Moi j'en ai une cent de 1859.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 288 invités