1 franc semeuse nickel 1960

Avatar de l’utilisateur
noirot1127
Messages : 94
Inscription : Ven Sep 15, 2006 4:11 pm
Description : aime bien faire des recherches pour moi et les autres sur tous les sujets , généreux et aimant la vie , j,aime collectionné pour revivre le passé à travers les pièces, beaucoup de notre histoire se reflète dans ce domaine , plus axé sur la qualité que sur la quantité car d,après moi une piè ce de plus grande qualité accompagne une rareté automatique.
Salutions à toutes et à tous de numicanada
Localisation : plessisville

1 franc semeuse nickel 1960

Messagepar noirot1127 » Mar Juil 22, 2008 4:52 pm


Eric
Messages : 36
Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:20 am
Localisation : Trois-Rivières

Messagepar Eric » Mar Juil 22, 2008 6:27 pm

Bonjour Noirot. A ma connaissance, il n'y a pas de variété pour cette dénomination. La pièce de 1 Franc 1960 vaut 0.20 $, principalement à cause de sa très vaste diffusion, soit 406 375 000 de pièces de 1 Franc frappées cette année là. Même si sa valeur est peu élevée, il s'agit quand même d'une belle pièce.

Pour répondre à ta deuxième question, oui, elles sont pareilles, sauf erreur involontaire de ma part.

Avatar de l’utilisateur
noirot1127
Messages : 94
Inscription : Ven Sep 15, 2006 4:11 pm
Description : aime bien faire des recherches pour moi et les autres sur tous les sujets , généreux et aimant la vie , j,aime collectionné pour revivre le passé à travers les pièces, beaucoup de notre histoire se reflète dans ce domaine , plus axé sur la qualité que sur la quantité car d,après moi une piè ce de plus grande qualité accompagne une rareté automatique.
Salutions à toutes et à tous de numicanada
Localisation : plessisville

Messagepar noirot1127 » Mar Juil 22, 2008 9:10 pm

Eric a écrit :Bonjour Noirot. A ma connaissance, il n'y a pas de variété pour cette dénomination. La pièce de 1 Franc 1960 vaut 0.20 $, principalement à cause de sa très vaste diffusion, soit 406 375 000 de pièces de 1 Franc frappées cette année là. Même si sa valeur est peu élevée, il s'agit quand même d'une belle pièce.

Pour répondre à ta deuxième question, oui, elles sont pareilles, sauf erreur involontaire de ma part.

Merci , c,est gentil

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 50
Inscription : Lun Juil 09, 2007 2:26 am
Localisation : France
Contact :

Messagepar Cobra » Jeu Juil 31, 2008 6:39 am

Bonjour Tout le monde.

Il existe des variétés pour la 1 Francs 1960 :

Une différence de grosseur au niveau de la date

Et Aussi quelques exemplaires en frappe médaille.

Vous pouvez voir ces différences sur mon site dans la rubrique monnaies Française.

http://macollectiondemonnaies.ifrance.com/

Amicalement.
Michel


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités