Qu'est ce que ces pièces?

Noise33
Messages : 5
Inscription : Mar Mars 04, 2014 10:37 am
Description : Possédant une impressionnante collection par la force des choses. Je suis en plein apprentissage dans ce monde. Je ne désires pas en faire un loisir ou un passe temps...ma jeune famille me tient grandement occupé!! ;-) Je veux simplement vendre le tout en prenant mon temps, je ne suis pas pressé, je veux juste ne pas me faire avoir... Au plaisir d'échanger avec vous!
Localisation : St-Hyacinthe

Qu'est ce que ces pièces?

Messagepar Noise33 » Sam Mars 15, 2014 9:02 pm

J'ai trouvé ces deux pièces dans ma collection...est-ce des médaillons? J'ai tenté quelques recherche et je n'ai rien trouvé. Ont-elle une certaine valeur?? Elles sont à l'état neuve... Merci de bien vouloir m'éclairer un peu :)

Image
Image

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Qu'est ce que ces pièces?

Messagepar Oli1999 » Sam Mars 15, 2014 9:16 pm

Médaille anglaise du premier ministre Churchill probablement en argent.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Qu'est ce que ces pièces?

Messagepar William » Sam Mars 15, 2014 9:20 pm


Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Qu'est ce que ces pièces?

Messagepar Oli1999 » Sam Mars 15, 2014 9:41 pm

William a écrit :http://fr.numista.com/catalogue/pieces6898.html?mobile=0

En cupronickel


T'as raison William :wink: , les pièces anglaise des années 50 et 60 étaient en cupronickel. Les Crown et les Half-Crown étaient de la même taille que nos 50cents et 1 dollar en argent mais ceux-ci n'étaient pas en argent. J'en ai quelques unes et quand je suis tombé sur la page de numista j'ai été déçu de savoir que ces grosses pièces étaient en cupronickel contrairement à ce que je souhaitais. :roll: Pour les Crown et Half-Crown ils ont arrêté d'en produire en argent au milieu des années 40 contrairement au Canada qui a mis fin à cela à la fin des années 60.
Même que l'Afrique du Sud a stoppé la production en argent au milieu de la décénnie 60 même si ils avaient des pièces avec des souverains anglais comme le Canada. C'est pour cela aussi pourquoi je n'aime pas trop les pièces anglaises à cause d'un manque de valeur au niveau de l'alliage des pièces.

Noise33
Messages : 5
Inscription : Mar Mars 04, 2014 10:37 am
Description : Possédant une impressionnante collection par la force des choses. Je suis en plein apprentissage dans ce monde. Je ne désires pas en faire un loisir ou un passe temps...ma jeune famille me tient grandement occupé!! ;-) Je veux simplement vendre le tout en prenant mon temps, je ne suis pas pressé, je veux juste ne pas me faire avoir... Au plaisir d'échanger avec vous!
Localisation : St-Hyacinthe

Re: Qu'est ce que ces pièces?

Messagepar Noise33 » Sam Mars 15, 2014 9:52 pm

Hey un gros merci pour l'éclaircissement!!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Qu'est ce que ces pièces?

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 15, 2014 10:08 pm

Bonsoir Noise33 autre truc, tu peut aller sur google image et inscrire ce que tu voit sur la pièce et tu fait: entré(enter) tu devrait avoir presque toute les pièce que tu possède :wink: .
JEAN-GUY

Noise33
Messages : 5
Inscription : Mar Mars 04, 2014 10:37 am
Description : Possédant une impressionnante collection par la force des choses. Je suis en plein apprentissage dans ce monde. Je ne désires pas en faire un loisir ou un passe temps...ma jeune famille me tient grandement occupé!! ;-) Je veux simplement vendre le tout en prenant mon temps, je ne suis pas pressé, je veux juste ne pas me faire avoir... Au plaisir d'échanger avec vous!
Localisation : St-Hyacinthe

Re: Qu'est ce que ces pièces?

Messagepar Noise33 » Sam Mars 15, 2014 10:11 pm

Ok good...merci!


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités