Pièces françaises

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Pièces françaises

Messagepar titane » Sam Jan 07, 2012 9:17 am

Bonjour,

Voici trois pièces française dont j'aimerais connaître le grade et la valeur si possible. La première est un peu particulière car il s'agit de la chambre de commerce 1922. Poid: 8,15 grammes.

Merci beaucoup :)

Gilles
Image
ImageImageImageImageImage

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Pièces françaises

Messagepar Crabouf » Sam Jan 07, 2012 9:27 am

Selon l'état, le deux francs vaut entre 1 $ et 2 $. Cette pièce se trouve à l'occasion pour un dollar dans les boites de monnaie du monde.
Les 20 centimes se trouvent absolument partout, dans les boites à 5 pièces pour un dollar.

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: Pièces françaises

Messagepar Ti-Change » Sam Jan 07, 2012 10:21 am

Salut Titane
2 franc 1922 nettoyée:
Grade: TB+ , (Fine)
pièce courante 29,000,000 de frappées.
Ti-Change

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Pièces françaises

Messagepar titane » Sam Jan 07, 2012 10:58 am

D'abord, merci pour vos commentaires très pertinents et appréciés.

Pour la pièce de 2 francs, la photo ne représente pas très bien son état, J'ai commencé hier à faire des photos avec un microscope usb et j'ai des croûtes à manger. La pièce est dorée sur toute sa surface et ne présente aucune trace de circulation même avec une loupe. Je ne l'ai pas trouvé dans une boite mais je l'ai reçu dans une commande de pièces de monnaie et de papiers monnaie de diverses origine.

Une fausse pièce?

Merci en maudine de mautadit :?

Gilles

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Pièces françaises

Messagepar François_le_Français » Sam Jan 07, 2012 4:37 pm

La 2 francs est en bronze-aluminium d'où sa couleur jaune. Si on voit l'oreille c'est du TTB (EF) mais je pense comme Ti-Change que la monnaie est nettoyée.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités