Treaty of Rome commemorative 2 Euros coin programme.

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Treaty of Rome commemorative 2 Euros coin programme.

Messagepar Royalist0007 » Mer Mars 28, 2007 9:58 am

You will be pleased that the commemorative 2 Euros commemorating the 50th Anniversary of the Treaty of Rome has now been issued for circulation by 13 members of the Euro-Zone.

Here's a couple of links to some Euro coin swapping websites; www.euroswapper.com & www.findcoins.eu .

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.

If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .

A Real Names Policy is in force!

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Messagepar Hugues » Jeu Mai 24, 2007 5:44 pm

En français SVP. Nous avons 101 raisons ...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Mai 24, 2007 6:38 pm

Hugues t'as rien compris :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 24, 2007 7:22 pm

Je me permet d'intervenir avant que ça dégénère car je me sens un peu responsable d'avoir mis le feux aux poudres avec mon dernier message.

J'aimerais beaucoup que le forum ne soit pas le terrain d'une bataille linguistique et je souhaite que les membres considère la chose suivante:

N'en déplaisent à bien du monde, la Canada est un pays avec deux langues officielles. Le forum de Numicanada est explicitement francophone.

Oui, nous pourrions agir comme les personnes dont nous déplorons les actes et condamner leur usage de l'anglais sur le forum mais cela irait à l'encontre de la règle d'or: agit avec les autres de la façon dont tu voudrait être traité.

Hughes est dans son droit de demander que Royalist publie ses messages en français mais il ne faut pas confondre "droit" et "devoir".

Je pense d'ailleurs qu'il s'agit ici d'un conflit personnel qui s'est transporté à notre forum et qui est un cas vraiment isolé. J'aimerais beaucoup comprendre la racine du problème afin de mieux en juger; car jusqu'ici, Royalist m'a semblé rester cordial, de même que Hughes, malgré son peu de participation au forum, semble être guidé par de bonnes intentions.

Donc oui, j'aimerais beaucoup que le français soit la seule langue utilisée sur le forum mais en même temps, j'ai pas envie de fermer la porte à des membres (je parle ici de membres éventuels) qui ont des choses intéressantes à communiquer mais qui ne savent que lire le francais sans avoir la connaissance pour l'écrire. C'est une chose de comprendre une langue, c'est une autre de la parler et de l'écrire.

Personnellement, j'ai souvent tendance à voir les messages de Royalist davantage comme des publicités à propos de pièces de monnaies du commonwealth... mais quand je lis l'historique de ses interventions, je dois me rendre à l'évidence qu'il participe de facon positive au forum quand il le peux.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Mai 24, 2007 7:46 pm

Amen! :twisted:

Ceci dit, Hugues, coté numismatique, tu te situes où? Tu collectionnes quoi? Depuis quand? Je crois que c'est plutôt ça qui nous intéresse, et qui demeure le sujet central sur Numicanada.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mai 24, 2007 8:06 pm

Voici la traduction, pour ceux qui ne comprendraient pas:

Vous serez heureux du fait que la pièce de 2 euros comémorative qui comémore le 50e anniversaire du traité de Rome a maintenant été libérée pour la circulation par les 13 membres de la Euro-zone.
Voici quelques liens qui mènent à des sites d'échange de pièces d'euro;
www.euroswapper.com
www.findcoins.eu
Aidan

Fin de la traduction :P

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Jeu Mai 24, 2007 9:01 pm

Merci pour la traduction car il y quelque mots du message de Royalist0007 que je ne conprenait pas mais le reste je le comprend.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Jeu Mai 24, 2007 9:14 pm

OK. De toute façon sur le site que Royalist mentionne vs pouvez cliquer avec la souris sur le drapeau de la France pour avoir l'info en français. :roll:
JC

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Ven Mai 25, 2007 1:32 am

You will be pleased to know that I finally got the Treaty of Rome 2 Euros,which is going into my British Commonwealth (Commonwealth du Britannique) coin collection,along with the rest of my Irish Euro coins.

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.



If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .



A Real Names Policy is in force!

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Messagepar Hugues » Mar Mai 29, 2007 12:24 am

Quelqu'un (La loutre) me demande où je me situe. Je collectionne depuis une quarantaine d'années. J'ai commencé avec des pièces canadiennes mais j'ai finalement touvé ça dispendieux et même un peu ennuyant à la longue. Depuis une dizaine d'années, donc, je collectionne des pièces de tous les pays. Certains, comme le Royaume-Uni, la France, l'Australie et le Canada ont bien sûr des belles émissions, mais leurs marchés sont trop developpés et par conséquent, saturés. Mais beaucoup de pays dont de l'Amérique latine, l'Afrique, l'Asie et ailleurs ont de vries perles à des prix fort abordables.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Mai 29, 2007 10:31 am

Je vois que, après 40 ans de collection, tu fais maintenant plus dans les monnaies du monde que dans la monnaie canadienne. J'imagine que tu en connais tout un pan sur la monnaie canadienne, et il serait agréable en ce sens de lire ton point de vue sur différents sujets de ce forum.
Gardes-tu toujours un oeil côté canadien ou as-tu complètement lâché ça? Est-ce davantage le "dispendieux et ennuyeux" ou le "marché saturé" qui t'ont amené à aller voir ailleurs?
Bref, ton intérêt, ta motivation principale, celle qui te pousse aujourd'hui à collectionner des monnaies d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie, entre autres, et à "bouder" en quelque sorte les marchés "trop développés", tient-elle plus de la passion ou de la business?

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Messagepar Hugues » Mer Juin 06, 2007 12:25 am

Je garde encore un oeil sur les émissions canadiennes et j'achète une pièce de temps à autre. J'ai d'ailleurs acheté la pièce de 20 $ émise en 2003 portant l'hydroglisseur NCSM Bras D'Or. Je ne boude pas vraiment les marchés « trop développés ». Il y a d'ailleurs de très belles émissions françaises, australiennes, britanniques, etc. et je les achète quand j'ai les moyens. Par « trop développés », je veux plutôt dire que leurs pièces sont habituellement beaucoup plus chers - relativement, en tout cas - que celles d'autres pays comme la Russie, l'Inde, le Guatemala, etc. Compare, si tu veux, le prix d'une roupie indienne hors circulation des années 1890 à une pìèce canadienne de 50 cents de la même époque et tu verras exactement ce que je veux dire par « trop développé ». Les pièces canadiennes, américaines, etc. sont malheureusement trop souvent hors prix.

Ce n'est pas la « business » qui me motive (quelle expression ... serais-tu Français ?), mais l'intérêt (« passion » est un peu extrême). Pour ce qui est du Canada, j'ai découvert que pour moi, il y a des limites à l'intérêt suscité à collectionner tous les 25 cents de 1870 à ce jour. 70 ans de caribous, ça devient « plate » pour moi. En sortant un peu, j'ai découvert des émissions spectaculaires d'autres pays. À titre d'exemple, regarde la pièce de 10 pesos de 1968 du Chili ou le 1000 yen de 1964 du Japon.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Ven Juin 08, 2007 3:31 pm

Royalist0007

When you have a other British Commonwealth Treaty of Rome 2 Euros :?:
because I can't go at the British this year.

(sorry I am not expert in the english language)

thanks

Nath
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Sam Juin 09, 2007 10:32 pm

Nath a écrit :Royalist0007

When you have a other British Commonwealth Treaty of Rome 2 Euros :?:
because I can't go at the British this year.

(sorry I am not expert in the english language)

thanks

Nath


Nath,Ireland is the only British Commonwealth-associated country in the Eurozone,but Cyprus has issued a commemorative 1 Pound medal-coin.

Here's a link to the website of the Central Bank of Cyprus; www.centralbank.gov.cy .Click on the 'English' tag in the top right-hand corner,& the website will be translated into English from Greek.You will find a picture of the 1 Pound medal-coin in there.

Both Cyprus & Malta will be joining the Eurozone in 2008.

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.



If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .



A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Dim Juin 10, 2007 12:18 pm

Tanks :wink:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités