Identification des pièces étrangères

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar Robert » Lun Sep 05, 2011 11:08 am

Eh merci bien François-le-Français :Chinois:

Je vais continuer mes recherches et approfondir la question :Lecture: . Mais, y a-t-il un moyen de savoir si nous sommes en présence d'imitations ou de copies ? Et deux, si j'ai bien compris, j'ai en main (si vrai) des pièces qui datent entre 1735 et 1796. Dans ce cas, y a-t-il moyen d'être plus précis sur la date ou si la seule datation possible est la période du reigne du dit empereur.

Merci encore

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar François_le_Français » Lun Sep 05, 2011 12:44 pm

Salut!

Tes monnaies sont authentiques. Pour reconnaître des fausses, généralement elles ont un aspect de frappe pour touriste avec une patine bleue verte (par exemple) et ne présentent pas d'usure?
Je ne crois pas que l'on puisse dater précisément ces monnaies, car aucune date n'est ajoutée. Peut être qu'il existe un système qui se base sur les modules, les poids ou quelque chose comme ça, mais personnellement je ne le connais pas.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar Robert » Lun Sep 05, 2011 1:30 pm

Encore une fois merci François-le-Français.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
draymal
Messages : 19
Inscription : Dim Sep 18, 2011 4:22 am
Localisation : Sherbrooke (Québec)

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar draymal » Dim Sep 18, 2011 8:56 pm

bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour identifier une pièce de monnaie qui semble provenir d'un pays arabe.
Je ne connais pas le pays et je ne comprend pas la date non plus!
Elle est de la grosseur d'un 1 dollar.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'éclairer!
Merci d'avance pour votre aide!

Image
Image
Dernière édition par draymal le Dim Sep 18, 2011 9:35 pm, édité 1 fois.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar scrapoutchi » Dim Sep 18, 2011 9:16 pm

Je pense le Maroc mais je ne suis pas sure
draymal a écrit :bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour identifier une pièce de monnaie qui semble provenir d'un pays arabe.
Je ne connais pas le pays et je ne comprend pas la date non plus!

J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'éclairer!
Merci d'avance pour votre aide!

Image
Image
Scrapoutchi :)

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar Matrat57 » Dim Sep 18, 2011 9:53 pm

Je crois bien que c'est l'egypte

Image

Avatar de l’utilisateur
draymal
Messages : 19
Inscription : Dim Sep 18, 2011 4:22 am
Localisation : Sherbrooke (Québec)

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar draymal » Dim Sep 18, 2011 10:22 pm

Merci beaucoup Matrat57, en effet c'est bien l'Égypte!

Je l'ai trouvée sur : http://colnect.com/fr/coins/coin/5438-10_Piastres-Egypte
C'est un 10 piastre Égyptien de 1967.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar felix46 » Dim Nov 06, 2011 10:01 pm

Apres un petit arret de la numismatie,je suis de retour.Alors si vous avez des pièces à faire identifier,je suis toujours partant.
Merci et à la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 06, 2011 10:11 pm

Content de te revoir félix46 bon retour.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar felix46 » Mar Nov 08, 2011 8:22 pm

Je me propose aussi pour évaluer vos pièces. Pour ne pas avoir de dizaines de nouveaux sujets.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar lulu46 » Dim Nov 20, 2011 1:00 pm

j ai cette piece tres usée,je pensais a une piece d irlande ,mais je ne trouve pas pareil
Image
il est écrit;GEORGIUS III.REX
Image
celle ci je ne voit aucune écritures seulement une harpe avec une couronne

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 20, 2011 2:33 pm

Je te met 2 photos sans être sûr que c'est la même chose.

Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar François_le_Français » Dim Nov 20, 2011 2:37 pm

Oui oui on voit bien la harpe!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar lulu46 » Dim Nov 20, 2011 7:16 pm

oui c est ca, je comprend pourquoi je ne la trouvais pas, mon livre WORD COIN
arrete a 1801
merci pour la réponce

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Nov 24, 2011 12:14 am

Voici une pièce que je peine à identifier. Je l'ai acheté dans un bac de pièces étrangères, je n'ai aucune idée du pays dont elle provient. voici donc ce que je crois discerner:
Au revers, la légende commence par "SVFEICIT" et semble se terminer par "CII". Au bas, je crois lire la date 1693, mais je ne suis pas certain à 100%. Je ne discerne rien de l'image.
Sur l'avers, je vois le buste d'un homme, mais j'ai beaucoup de difficulté à lire quoique ce soit.
Image
Image

Je ne sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un, peut-être François Le Français? :P
Si vous avez des questions ne vous gênez pas.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités