20 centimes 1975

aynos01
Messages : 2
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 1:41 pm

20 centimes 1975

Messagepar aynos01 » Jeu Déc 16, 2010 3:22 pm

Bonjour comme dans mon titre, j'ai un 20 centimes de 1975 de la république française, ce que je me demande... est-ce normal que quand je la fais pivoter entre mes doigts, l'image arrière est à l'envers....est-ce que cette monnaie son tous comme ça et vaut t'elle quelque chose?
merci

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 20 centimes 1975

Messagepar Bidou » Jeu Déc 16, 2010 7:55 pm

Salut aynos01,

Oui c'est normal. Plusieurs pays frappent la monnaie avec l'alignement de type "monnaie" comme dans ce cas alors que le Canada le fait de type "médaille" soit les 2 côtés alignés pareils. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 20 centimes 1975

Messagepar François_le_Français » Lun Déc 20, 2010 6:06 pm

Pour info, en France, nous n'avons la frappe dite médaille que depuis l'introduction de l'Euro. Les francs étaient en frappe monnaie. Sauf pour des émissions pour quelques monnaies pour collectionneurs et des erreurs.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités