1747 Espagne

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

1747 Espagne

Messagepar Sénateur » Lun Août 29, 2011 11:52 am

Salut

En préparent une échange avec un membre, j'ai tombé sur cette pièce.

Avers

Image

Image

Image


Image

Image

Revers

Image

Image

Image

Image

J'aurais besoin de vous pour trouver la qualiqué de cette pièce.

Merci

A+
Sens

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1747 Espagne

Messagepar Skaha_boY » Lun Août 29, 2011 12:31 pm

J'ai la meme.. quelqu'un sait d'ou ca vient? Evidemment c'est une réplique...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3966
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1747 Espagne

Messagepar Bidou » Lun Août 29, 2011 1:09 pm

Skaha_boY a écrit :J'ai la meme.. quelqu'un sait d'ou ca vient? Evidemment c'est une réplique...


Même chose pour moi :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: 1747 Espagne

Messagepar Sénateur » Lun Août 29, 2011 1:46 pm

Voici une partie d’explication sur cette pièce


Ferdinand VI (1713-1759) est le fils cadet de Philippe V et de Marie Louis de Sardaigne. Il ?pousa Marie de Portugal. Il mourut sans post?rit?. Son demi-fr?re, Charles III lui succ?da
De l492 ? 1825, l'Espagne exer?a pour ainsi dire le monopole de la production de l'or dans le monde; en effet, pr?s de 70 % de ce m?tal provenait des colonies espagnoles d'Am?rique. Une proportion consid?rable de l'or qui ?tait extrait dans ces colonies servait ? alimenter les ateliers mon?taires install?s sur place. La plus grosse pi?ce d'or ? y ?tre frapp?e fut le 8 escudos, mieux connue sous le nom de doublon. Le doublon et ses sous-multiples ainsi que des pi?ces d'argent espagnoles circul?rent abondamment au Canada et dans certaines r?gions des ?tats-Unis jusque vers le milieu des ann?es 1850. Dans les provinces du Haut et du Bas-Canada, de la Nouvelle-?cosse, du Nouveau-Brunswick et de l'?le-du-Prince-?douard, le doublon ainsi que d'autres pi?ces d'or et d'argent d'origine ?trang?re avaient cours l?gal et leur valeur ?tait d?termin?e par avis officiel; toutefois, on les ?changeait et les ?valuait parfois en fonction uniquement de leur poids. Les premiers doublons avaient un titre de 916 2/3; ce fin (poids d'or pur) fut conserv? jusqu'en 1772, ann?e o? la proportion d'or fut abaiss?e juste au-dessus de 90 %. Les doublons produits apr?s 1786 dans les ateliers des colonies espagnoles ne contenaient plus que 87,5 % d'or pur et ?taient l?g?rement plus gros que le dollar d'argent canadien actuel--------------------------------------------------------------------------------
Sens

joe delavoy
Messages : 1
Inscription : Lun Août 29, 2011 4:01 pm

Re: 1747 Espagne

Messagepar joe delavoy » Lun Août 29, 2011 4:06 pm

merci de la description mais qu'elle est sa valeur? Esce une réplique? Merci!

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: 1747 Espagne

Messagepar Club64 » Lun Août 29, 2011 4:55 pm

Sénateur...on dirait que tu as des problèmes de clavier...Lol !
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: 1747 Espagne

Messagepar Sénateur » Lun Août 29, 2011 6:57 pm

Club64 a écrit :Sénateur...on dirait que tu as des problèmes de clavier...Lol !


Si tu parles du texte, c'est un copier coller. Si tu parles des photos, mon handicap m'empêche de me servir d’un appareil photo. Je suis obligé de me servir de mon QU5. J’essais de donner le maximum de renseignement.

A+
Sens

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3350
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1747 Espagne

Messagepar Anaïs » Lun Août 29, 2011 7:09 pm

Probablement un jeton de Palmolive, c'est triste mais cette pièce n'est pas un doublon car le texte ne serait pas inscrit en français.
Voir ce texte ici :

http://www.apprentisnumismates.org/numi ... onald.html

anaïs

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1747 Espagne

Messagepar Skaha_boY » Lun Août 29, 2011 8:55 pm

Tres interesasnt et ca repond a mes interrogations, merci!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1961
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1747 Espagne

Messagepar Chemicalpete » Lun Août 29, 2011 9:20 pm

C'est une grossière réplique, qui était vendue (ou donnée, je ne sais plus) dans le cadre d'une promotion au cours des années '80 (peut-être par une chaîne du genre McDonald). Elle fait partie d'une série qui reprends grossièrement le design d'autres pièces historiques (comme la "piastre au colonnes d'Hercule" dans la même série).
Ces pièces étaient frappées dans un métal très peu résistant comme le zinc ou en métal blanc...
Demande à n'importe quel dealer de monnaie: il voit régulièrement des gens arriver dans leur commerce avec de telles pièces et se font demander ce qu'elle vaut: ils disent alors: elle ne vaut rien...

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: 1747 Espagne

Messagepar Club64 » Mar Août 30, 2011 12:04 am

Sénateur a écrit :
Club64 a écrit :Sénateur...on dirait que tu as des problèmes de clavier...Lol !


Si tu parles du texte, c'est un copier coller. Si tu parles des photos, mon handicap m'empêche de me servir d’un appareil photo. Je suis obligé de me servir de mon QU5. J’essais de donner le maximum de renseignement.

A+


Je ne voulais surtout pas te vexer. Je suis désolée si c'est le cas et je m'en excuse.
Merci de prendre la peine de nous donner des infos....
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: 1747 Espagne

Messagepar Sénateur » Mar Août 30, 2011 12:49 pm

Salut

J'ai trouvé un site: http://www.monnaiesdantan.com/vso6/monn ... es-c15.htm

Dans ce site, on peut voir la pièce. Anais a raison.

Les pièces sont classés par alphabète.

A+
Sens


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités