1 dollar U.S. 1879

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

1 dollar U.S. 1879

Messagepar al » Sam Oct 16, 2010 10:39 am

Bonjour,

Je vous présente ce matin une belle pièce pour son âge, soit le dollar 1879 usa.


Image

Image


Si vous voulez donner votre avis sur son grade , ne vous gènez pas.

al
Grand-père et fier de l'être.

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: 1 dollar U.S. 1879

Messagepar Ti-Change » Sam Oct 16, 2010 12:10 pm

Salut Al
Selon mon guide ANA de 1977: EF45 au max. (belle pièce)
La mienne est plus lustrée ,probablement du a un nettoyage.
Ti-Change

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 dollar U.S. 1879

Messagepar Bidou » Sam Oct 16, 2010 12:43 pm

Je dirais aussi EF- :D


Belle pièce,
Les prix sont abordables pour ce genre de pièces malgré leur grand âge.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 dollar U.S. 1879

Messagepar La loutre » Sam Oct 16, 2010 12:49 pm

On est d'accord à peu près sur le grade, il me semble qu'on a pas mal tous les détails, un peu d'usure, plus de lustre original, rien qui ne choque vraiment l'oeil.
Je dirais un très beau VF minimum, probablement un EF.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 dollar U.S. 1879

Messagepar castor » Sam Oct 16, 2010 1:10 pm

Même place que les précédents.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1 dollar U.S. 1879

Messagepar Skaha_boY » Lun Oct 18, 2010 7:58 am

Je penche pour un tres bon VF, car quelques minimes details des cheveux semblent effacés. Sinon un faible EF.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités