1¢ américaine 1964

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

1¢ américaine 1964

Messagepar andre » Mer Mars 31, 2010 11:21 am

en fouillant dans mon change que je ramasse depuis longtemp j ai trouver une cent américaine de 1964 avec un d sous la datte il me semble pas en n avoir dejat vu? et j ai aussi trouver quelques pieces avec des bizareries je vais prendre des photos et vous les montrer aujourd`hui pour avoir votre avis pour que je puisse la classer .

merci
andre
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1¢ américaine 1964

Messagepar Bidou » Mer Mars 31, 2010 12:02 pm

Salut,

Voici la légende pour les pièces des ÉU selon l'endroit ou la pièce a été frappée. Selon la dénomination l'un ou l'autre est possible. (P n'existe pas pour la cent)

P ou vide = Philadelphie, D = Denver au Colorado, S = San Francisco.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 1¢ américaine 1964

Messagepar Robert » Mer Mars 31, 2010 12:17 pm

Bonjour André,

sauf quelques rares années, les cents américaines sont frappées sans lettre sous la date (émise par Philadelphie), avec la lettre D (émise par Denver) ou encore avec la lettre S (émise par San Francisco).

Notes que les lettres S sont plus difficile à trouver et sont en mode "proof" depuis 1975.

Voici un cite intéressant pour les valeurs américaines : pcgs.com

J'attend de voir tes photos pour autres commentaires.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 1¢ américaine 1964

Messagepar Robert » Mer Mars 31, 2010 12:27 pm

Bidou a écrit :Salut,

Voici la légende pour les pièces des ÉU selon l'endroit ou la pièce a été frappée. Selon la dénomination l'un ou l'autre est possible. (P n'existe pas pour la cent)

P ou vide = Philadelphie, D = Denver au Colorado, S = San Francisco.

Nos commentaires se sont croisés, mais c'est pour dire comment on connait celà :Étudiant:
Robert :Chinois:

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: 1¢ américaine 1964

Messagepar 2uimx4u » Ven Avr 02, 2010 8:10 am

salut ANDRE
je ne sais pas comment t,envoyer sur le site mais essai

united state mint

durant la guerre de Secession les pieces de Nouvelle-Orleans etaient marquées
de la lettre O,celle de Carso City dans le Nevada etaient marquées CC, une fabrique a Manille aux Philippines etaient marquées d'un M.En 1980 la lettre P commenca a etre apposée sur les pieces sauf les 1 cent.la fabrique de Philadelphia produit essentiellement la monnaie de circulation courante.en 1906 une nouvelle fabrique fut ouverte.les pieces sont marquées d'un D,qui fabrique auusi la monnaie de circulation courante.La fabrique San Francisco produit principalement les emissions de prestige:proof sets, silver proof sets et autres.
la succursale de West Point seront produits jusqu'en 1986 les cents, les pieces coomemoratives et en metaux precieux marquées d'un W,on y retrouve les American Eagles en platine,or ou argent(bullion coins) et autres monnaies d'or comme le American Buffalo Gold Coin au titre de 0.9999 a la 9.
pour d'autres renseignements va voir c'est bien.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ américaine 1964

Messagepar andre » Ven Avr 02, 2010 11:23 am

tres interessant tes infos

merci
andre


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités