monnaie US en surplus

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

monnaie US en surplus

Messagepar Bidou » Ven Nov 06, 2009 8:15 am

Bonjour,

Je me suis fait offrir d'acheter des lots de pièces US pour vérification. Je peux en avoir pour près de 1000$ en 5 cents, 10 cents et 25 cents à un taux en bas du taux de change présentement. Par contre ma collection est déjà assez bien pourvue dans les pièces récentes et je vais me ramasser avec un bon gros montant inutilisé. J'aimerais trouver un moyen de récupérer une partie du surplus que je vais débourser et ne pas passer cette monnaie directement à la banque à valeur faciale CAN. :?

Je connais des gens qui vont en Floride cet hiver et je pensais leur demander de m'acheter cette monnaie à un prix intéressant pour eux. Ils n'auront qu'à aller à la banque aux ÉU pour transférer le tout en billets US.

Y a-t-il une autre solution :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: monnaie US en surplus

Messagepar Jumpy » Ven Nov 06, 2009 9:47 am

Je suis un peu dans la même situation avec mes pièces de 1 cent US. Comme je mets de côté l'argent américain quand je vérifie des rouleaux, je suis rendu avec 300$ de 1 cent US et je ne sais pas trop quoi faire avec. Dans le temps où le taux de change était intéressant, je n'aurais pas eu de misère à trouver quelqu'un pour les prendre mais là, c'est moins évident.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: monnaie US en surplus

Messagepar Bidou » Ven Nov 06, 2009 12:04 pm

Salut Jumpy,

C'est certain que 600 rouleaux de 1 cent doit être un peu plus difficile à écouler :shock: Personne ne prendra l'avion avec ce poids et même en auto c'est assez encombrant pour ne sauver au final que quelques $.

De mon côté je vais essayer de convaincre mes connaissances surtout lorsqu'ils partent en campeur :Prier:

À moins que quelqu'un ait une autre solution :!:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

fuego
Messages : 25
Inscription : Ven Août 28, 2009 3:14 pm
Localisation : Martigues France

Re: monnaie US en surplus

Messagepar fuego » Ven Nov 06, 2009 2:37 pm

j'avais utilisé une machine qui récupérait les pièces de monnaie pour faire des bons d'achat dans le "maxi" de St Jérome, il doit en avoir ailleurs au Québec et aussi aux USA.

de quoi passer une fin de semaine pour aller magasiner...

aujourd'hui le cours est 1$ US pour 1,07$ Can.

mais je ne sais pas si ces machines (au Québec) sont aussi configurés pour les pièces américaines...

sinon, envoie moi le tout en France, je serai gagnant (1€ = 1,6 $ Can = 1,48$ US) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: monnaie US en surplus

Messagepar Sénateur » Ven Nov 06, 2009 10:25 pm

Et non, je n'ai pas mis les pièces USA (1 et 5 cents) sur le marché. Je suis curieux de voir les suggestions qui seront fait.. :Prier:

Je suis comme les autres. Je cherche une manière découler mes pièces. :Rechercher:
Sens

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: monnaie US en surplus

Messagepar syleb » Sam Nov 07, 2009 10:41 am

non je ne croix pas que les machine fond la différence , même les banques ne fond pas la différence avec le change :x moi je prend le change u.s et comme je vais deux ou trois fois par année au u.s je leur retourne et je vais m'acheter des piéces que je ne trouve pas ici . :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités