1 cent americ blanc

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

1 cent americ blanc

Messagepar lulu46 » Dim Mai 10, 2009 10:50 am

j ai trouver 1cent am blanc 1984 d est elle une fausse piece

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar JCMichaud » Dim Mai 10, 2009 1:33 pm

Lulu46, il y a de grosse chance que cette pièce est plaqué en étain qu'un ratoureur a du faire. Tu peux gratter le côté de la pièce pour voir si la pièce est plaqué ou pleine. Si elle est pleine...c'est une autre histoire.
JC

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar lulu46 » Dim Mai 10, 2009 1:59 pm

c est une piece pleine on dirait que elle a ete deplaquer en la chauffant ou a l acide

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar JCMichaud » Dim Mai 10, 2009 2:07 pm

OK quand je disais pleine je voulais dire du même métal blanc. Je suppose que ta pièce est de cuivre plaqué étain. :wink:
Pourrais-tu mettre une photo :idea:
JC

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar lulu46 » Dim Mai 10, 2009 2:31 pm

je ne peut pas mettre de photo elle est toute du meme metal blanc mais on dirait q elle a ete chauffer et elle afondu un peu

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar JCMichaud » Dim Mai 10, 2009 10:43 pm

Je ne peut émettre d'autre d'opinion car il n'y a pas de photo pour me donner plus d'info.
Il y a peut-être un membre qui a la réponse a ta question. Pour le moment, je crois que ta pièce est plaqué a l'étain.
JC

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar Adrenalyne » Lun Mai 11, 2009 12:57 pm

Un moyen simple de le savoir est de gratté légèrement le côté de la pièce.
Tu verras la couleur, si c'est doré c'est que la pièce est plaquée.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar lulu46 » Dim Mai 17, 2009 7:08 pm

j ai gratter la piece et elle est toute du meme metal jai des photoImageImage

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar martinette » Sam Août 01, 2009 3:47 pm

Je viens d'en trouver une aussi... une 1943 (il n'a pas de doré)Je l'ai pesé ( 2 g )et comparé avec une autre qui elle pèse (3g) A l'oeil nu elle me semble de même diamètre et épaisseur que l'autre pièce sauf qu'elle est argent....D'après vous s'agit t'il d'une fausse pièce???...Merçi...


Image


Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Août 01, 2009 4:36 pm

En fait, 1943 est la seule année où une pièce américaine de 1 cent de couleur argentée a été produite, pour économiser sur le métal et fournir l'effort de guerre. N'importe quelle pièce argentée d'une autre année est soit une erreur de flanc, soit simplement une pièce trafiquée. Ta pièce est donc très probablement une vraie pièce.

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar martinette » Sam Août 01, 2009 4:41 pm

merçi beaucoup mysterious_dr_x

Ça fait quand même bizarre de voir ça..

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar drooperdolan » Sam Août 01, 2009 6:20 pm

en voici une presque incirculé

Image

Image

a la prochaine :Rechercher: :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar martinette » Sam Août 01, 2009 8:12 pm

Super belle la tienne Drooperdolan...mais je suis quand même satisfaite de la mienne ...je ne collecte pas les 1 sous américain sauf s'il y a une particularité et celle-la m'intriguait...Je vais quand même la conserver....

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar missinglink3 » Dim Août 02, 2009 2:50 pm

Bonjour, voici quelques beaux exemples de 1 cent américain de 1943.(nickel)

Double date et S
class/test/100_0645.jpeg

Weak srike sur le 4
class/test/100_0648.jpeg

Double D
class/test/100_0646_3.jpeg

Merci

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent americ blanc

Messagepar castor » Dim Août 23, 2009 3:19 pm

missinglink3 a écrit :Bonjour, voici quelques beaux exemples de 1 cent américain de 1943.(nickel)

Weak srike sur le 4
class/test/100_0648.jpeg

Merci


Bonjour missinglink3

Cette pièce est un coin obturé #19 et non une frappe faible #20 :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités