L'intérieur - 1 cent 1984 US

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

L'intérieur - 1 cent 1984 US

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 11, 2008 4:31 pm

Voici l'intérieur d'une pièce de monnaie de 1 cent 1984. Personellement, je vous avoue avoir été surpris de la couleur de l'intérieur. On dirait du calcaire.

Image

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Ven Juil 11, 2008 4:34 pm

C'est peut-être une réaction au produit chimique qui a été utilisé pour faire ce trou?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 11, 2008 4:43 pm

Je ne croirais pas. Lorsque je gratte l'intérieur, la poudre blanche semble faire toute la pièce. Parlant de poudre, se pourrait-il que se soit... non. :P :lol:

Voici l'autre côté de la photo. La pièce n'a pas été transpercer de bord en bord :
Image

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Juil 11, 2008 4:50 pm

Non, j'imagine que non !!!

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Ven Juil 11, 2008 5:20 pm

Arrete Ligh4are tu me fait plaeurer SNIFF,SNIFF........assez dispendieux comme piece? :wink:
Forget13911Image

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Ven Juil 11, 2008 6:00 pm

J'ai aussi remarqué que sur les pièces de un cent américainnes, plus du côté revers il y avait comme de petites bulles et quand ces bulles sont brisées il s'échappe comme une genre de poudre blanche et ceci est fréquant. Cela fait peut-être parti de l'alliage dont ils se servent pour fabriquer les flancs.

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Ven Juil 11, 2008 8:14 pm

les cents u.s. a partir de 1984 sont composé de 97. 5% de zinc a l'intérieure
recouvert de 2.5% de cuivre, les cents de 1962 a 1981 sont en cuivre a 95 % et en zinc a 5 %, en 1982 et 1983 les deux alliages sont utiliser,
donc le zinc comme l'aluminium, réagit a la corrosion seulement au contact de l'acide, comme du vinaigre et autres, tous ce qui est acide, test, une cent dans un verre de vinaigre 5% ou 10% apres 24 hrs cette cent flotteras a la surface du vinaigre, ces la meme chose que le plomb et l'acide, si y en a ici qui ont eut des vieux bazou en bas de 1980, :roll:
peuvent noter la poudre blanche sur les bornes de batteries,
acide+ plomb= tres nocif, a respiré, alors amusés vous pas a faire ca :wink:
c'est une réaction chimique normale pour le zinc

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 11, 2008 8:24 pm

slackjack a écrit :acide+ plomb= tres nocif, a respiré, alors amusés vous pas a faire ca :wink:
c'est une réaction chimique normale pour le zinc


Je me demandais aussi pourquoi les doigts commencaient à me piquer! :wink:

Merci slackjack de l'explication! Probablement une goutte d'acide tombé sur la pièce.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités