1 cent US "argent"

samsord
Messages : 10
Inscription : Sam Avr 19, 2008 10:49 am

1 cent US "argent"

Messagepar samsord » Dim Mai 04, 2008 9:40 am

Je sais que le site traite des sous canadiens (numicanada :wink: ), mais je me demandais si
Quelqu'un aurait déjà entendu parler d'un sous américain "argent" 1978?(même couleur que les 5 sous et les 10 sous :P)

Je dit argent, car je ne sais pas de quel matériel il serait, par contre, il ne serait pas magnétique... :?:

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Messagepar jess » Dim Mai 04, 2008 2:32 pm

Allo, j'avais déjà écrit en avoir trouvé une cent 1985 couleur argent.

Un membre de ce site m'avait dit qu'il en possèdait une d'une autre année.

Ce pourrait-il qu'elle soit plaqué ou fausse ? Je ne le sais pas. Mais sur le site de pièce américaine, il y a un article qui traite de ce sujet. Du moins, c'est la qu'on m'avait référer. Moi, je suis nulle en anglais, et je n'ai pas compris grand chose. Mais si tu te débrouille bien en anglais, tu peux toujours allez voir !!

WWW.PCGS.COM//PRICES. :wink:
bonjour

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Re: 1¢

Messagepar urospeed » Dim Mai 04, 2008 4:05 pm

jess a écrit :.

Un membre de ce site m'avait dit qu'il en possèdait une d'une autre année.



C'est moi ce membre! :wink:
Moi c'était une 1969! Elle a été plaqué je l'ai découvert en gratant sur le bord de la pièce! Donc elle vaut 1 cent!! :wink: :lol:

samsord
Messages : 10
Inscription : Sam Avr 19, 2008 10:49 am

Messagepar samsord » Dim Mai 04, 2008 10:16 pm

ok je vais faire le test, mais ca doit etre la meme chose.....pas de trésor... :cry: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Lun Sep 08, 2008 3:51 am

moi jai une 1977 qui semble etre en nickel... ca semble tres frequent finalement

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Lun Sep 08, 2008 6:26 am

il existe des 1 cent US 1943 en acier.

Avatar de l’utilisateur
Ferik
Messages : 54
Inscription : Dim Mars 09, 2008 12:32 am

Messagepar Ferik » Lun Sep 08, 2008 11:56 am

moi j'ai justement 2 1¢ US de 1943 et elle ne sont pas plaqués, si tu me dis qu'elle sont en acier, ça me rassure parce que je me disais que je devais être fou de croire que j'avais vraiment deux 1¢ couleur argent dans ma collection et qu'il était plaqué

Wouais j'ai 2 1¢ US en acier!

merci de l'info maxijo
Ferik

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Sep 08, 2008 12:34 pm



Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités