Un nickel buffalo, comment faire pour retrouver la date

dark_akyra
Messages : 2
Inscription : Lun Nov 27, 2017 4:43 pm

Un nickel buffalo, comment faire pour retrouver la date

Messagepar dark_akyra » Dim Déc 03, 2017 8:51 pm

Bonjour je suis nouveau en terme de collectionneur de piece de monnaie rare et j'ai trouver un 5 cent americain avec un buffle et un indien la date est effacer, pouvez vous m'aider a trouver l'année?

P.S. photo a venir

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Un nickel buffalo, comment faire pour retrouver la date

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 04, 2017 4:36 am

Personnellement je mets une goutte de vinaigre ou la date et une fois évaporé j'en remets jusqu'a temps que la date apparaisse.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

dark_akyra
Messages : 2
Inscription : Lun Nov 27, 2017 4:43 pm

Re: Un nickel buffalo, comment faire pour retrouver la date

Messagepar dark_akyra » Lun Déc 04, 2017 4:57 am

et sa ne risque pas d'endommager aucunement la piece?

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Un nickel buffalo, comment faire pour retrouver la date

Messagepar bendel » Lun Déc 04, 2017 7:31 am

De toute façon si ta pièce n'a pas de date; elle n'a pas une grande valeur je crois.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Un nickel buffalo, comment faire pour retrouver la date

Messagepar Bidou » Lun Déc 04, 2017 9:17 am

Tu peux aussi faire un frottis par dessus. Tu prends une feuille mince et tu frotte avec un crayon à mine de plomb.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Un nickel buffalo, comment faire pour retrouver la date

Messagepar papoux70 » Lun Déc 04, 2017 9:57 am

Salut,annee doit-etre anterieur a 1930 car les 2 miens la date est encore tres lisible ainsi que la ville ou la piece a ete frappee soit sousFIVE CENTS .Sous la date les miens ont un F pour Fraser celui qui a concu les 3 differents models de pieces,surtout le bison.bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Un nickel buffalo, comment faire pour retrouver la date

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 04, 2017 2:49 pm

Bien sur que ca endommage un peu la piece, mais une piece sans date n'a pas d'identité et ne vaut rien. J'ai pour mon dire qu'il est mieux d'avoir une piece rare un peu endommagee que d'avoir une piece sans date. Et si c'est pas une variete rare, ben au moins on le sait et on peut s'en departir.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités