1 cent américain 1970S et 1971S

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

1 cent américain 1970S et 1971S

Messagepar Jumpy » Mer Déc 26, 2007 10:54 am

Bonjour à tous,

J'ai vu deux variétés de pièces S pour chacune des années 1970 et 1971.
Sur certaines pièces, le S est haut et sur d'autres, il est beaucoup plus bas.

Je vous ferai un montage photo ce soir ou demain matin, mais si vous en avez en main, vous pouvez jeter un coup d'oeil à vos pièces.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Déc 31, 2007 12:46 am

Re-bonjour,

Voilà donc les photos, en retard mais bon, c'était Noël et j'ai eu d'autres choses à faire.

Notez les différents emplacements du S

Image

Image

Image

Image

*le S de la première pièce est un peu bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Déc 31, 2007 8:45 am

Effectivement Jumpy, la différence est facile à remarquer. Je n'ai pas beaucoup de pièces avec le S, je vais quand même regarder cela pour voir si j'ai les 2 variétés. Par contre, je ne sais pas si cela est commun et si ca arrive également avec le D, je n'y ai jamais fait attention. Si le D est aussi placé à plusieurs endroits, cela pourrait enlever un peu de rareté à ta découverte.

As-tu déjà vérifié pour l'emplacement du D :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Déc 31, 2007 10:12 am

Salut Bidou,

Je n'ai pas vérifié de facon exhaustive les D et les P mais si c'était le cas, je me dis que je l'aurais déjà remarqué...

Ce que je trouve drole, c'est de ne pas voir aucune mention de cette différence sur les sites américains car ces derniers sont, à mon avis, bien plus friands des variétés.

As-tu jeté un coup d'oeil au premier S (premiere pièce)... on dirait que le S a été frappé sur un petit D mais peut-être que j'hallucine.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Déc 31, 2007 4:00 pm

Bon je viens de vérifier vite fait. J'ai 5 pièces 1970S et 1 seule a le S haut. Pour les 4 autres il est bas mais me semble moins bas que le tien, c'est peut-être l'angle de ta photo.

Pour 1971S, je n'ai qu'une pièce et le S est bas aussi.

La forme ds S est peu constante selon moi passant du mince à épais.

C'est vite car je part pour un souper du jour de l'an donc à la prochaine!!

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 03, 2008 9:18 pm

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une bribe d'information sur le sujet

http://koinpro.tripod.com/Articles/1970S1cSmAndLgDtCompare.htm

Je n'ai rien vu à propos des pièces 1971 :(

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Jan 03, 2008 9:38 pm

Salut Jumpy, c'est un peu difficile pour moi de bien saisir l'anglais. Je ne crois pas que le texte précise les différences de position du S mais plutot le petite et grande date. Par contre sur les photos, on voit cette différence de S ?
Est-ce que la position du S est reliée à la grosseur de la date?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Jan 04, 2008 12:28 am

J'ai jeté un oeil aux miennes, et pour la 1970S, j'ai 1 "S haut" et 2 "S bas".

Mes 2 pièces 1971 sont légèrement différentes (position du S par rapport au 9 de "1971"), et mes 1969 montrent 3 positionnements distincts: S près de la date, S à mi-chemin (normale?) et S loin de la date.
À vous de juger:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Jan 04, 2008 12:37 am

D'après ce que j'ai compris, la position du S indique si la pièce vient d'un proof set ou si c'est une pièce de circulation.

La question de la grandeur de la date, c'est autre chose qu'on est supposé voir avec la position du 7 et ce sont deux choses (variétés) bien distinctes.

J'ai regardé mes pièces et c'est assez logique: cela voudrait dire que j'ai trouvé 2 pièces provenant d'un ensemble "proof" et deux autres frappées pour la circulation.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités