25 sou

smooky
Messages : 1
Inscription : Dim Mai 25, 2014 12:11 pm
Description : valeur monétaire

25 sou

Messagepar smooky » Dim Mai 25, 2014 12:17 pm

bonjour je me suis inscrie dans lespoire que quelle qun puisse me dire combien vaut un 25 ¢ américain avec un ours qui pêche quelle qun pour t il me dire combien sa vaut svp :D

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 sou

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 25, 2014 12:29 pm

Je crois bien que c'est le 25 cents de l'Alaska qui date de 2008 ---> http://www.google.ca/search?client=safa ... 8gey04HADQ

La valeur de la pièce dépend de son état de conservation, si vous l'avez trouvé en circulation elle vaut 25 cents. Cependant, si vous l'avez acheté comme pièce "incirculée" elle vaudrait pas tellement plus que sa propre valeur monétaire (25 cents) à cause que cette pièce est très récente.

Il existe aussi quelques versions en or (plaquée ou en or) et c'est cela qui va faire la grosse différence du prix et de sa valeur.

Bien évidemment, il y a aussi l'option de mettre une photo.

*Note que ce 25 cents est très fréquent aux États-Unis en circulation

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 25 sou

Messagepar newbie » Dim Mai 25, 2014 7:18 pm

smooky a écrit :bonjour je me suis inscrie dans lespoire que quelle qun puisse me dire combien vaut un 25 ¢ américain avec un ours qui pêche quelle qun pour t il me dire combien sa vaut svp :D


c'è tun bô 25 ''sou'' en ''effè'', bonne ''idé'' de t''avoir'' ''inscrie'' mè law où je ne compran paw, c'est 'lespoire'' ici, est-il question du fruit ''les poires'' ou est-il question vraiment de l'espoir parce que ''lespoire'' toucourt, je ne connais pas ce mot, cè carrément un franssa que je ne conna paw...
:arrow: dézowlé céta plu fow que moé... mais law yaw dé lémitt, :?
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 25 sou

Messagepar Line » Dim Mai 25, 2014 9:37 pm

:|
Que les sous soit avec vous

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 sou

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 25, 2014 10:50 pm

Quand même là! :| :x

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 25 sou

Messagepar fizzz » Dim Mai 25, 2014 11:05 pm

newbie a écrit :
smooky a écrit :bonjour je me suis inscrie dans lespoire que quelle qun puisse me dire combien vaut un 25 ¢ américain avec un ours qui pêche quelle qun pour t il me dire combien sa vaut svp :D


c'è tun bô 25 ''sou'' en ''effè'', bonne ''idé'' de t''avoir'' ''inscrie'' mè law où je ne compran paw, c'est 'lespoire'' ici, est-il question du fruit ''les poires'' ou est-il question vraiment de l'espoir parce que ''lespoire'' toucourt, je ne connais pas ce mot, cè carrément un franssa que je ne conna paw...
:arrow: dézowlé céta plu fow que moé... mais law yaw dé lémitt, :?



Tres ordinaire comme attitude... Moi je ne suis pas très doué en français non plus, je fais des effort et je m’améliore mais c'est pas en ridiculisant qu'elle qu'un que ça va l'aider...très très mauvaise accueil ...

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 25 sou

Messagepar newbie » Lun Mai 26, 2014 12:01 am

Je ne veux surtout pas relancer le débat sur la langue puisque c'est un sujet déjà discuté ici, vu, revu et pas vraiment corrigé... je comprends qu'on a beau ne pas être très bon en français mais parfois certains mots ''saute au yeux'' tellement ils sont mal écrits.

J'en conviens aussi que de ma part pour smookie, cela est en effet un mauvais accueil. smooky je suis désolé de mon ''attitude très ordinaire'' comme a écrit fizzz.
SVP smooky, n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions concernant les pièces de monnaie, beaucoup ici se feront un plaisir de te répondre au meilleur de leurs connaissances, svp ne tiens pas compte de mon post, c'était vraiment exagéré de ma part.

@Line, oli1999, fizzz, et surtout smooky, désolé pour ce post de mauvais goût mais ''séta plu fow que moé''. :oops: :Prier: :(
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 25 sou

Messagepar Line » Lun Mai 26, 2014 11:07 pm

''séta plu fow que moé''dommage
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 25 sou

Messagepar PENNILOVE » Lun Mai 26, 2014 11:08 pm

:shock: :shock: JE SUIS STUPÉFIER!! Non mais sa s'peux tu ridiculiser le monde de même :!: :!: :?: :?: :?: :!:

Heureusement, newbie, que tu t'ait excuser....mais encore là....fallait que tu ajoute un
newbie a écrit :mais ''séta plu fow que moé''. :oops: :Prier: :(


En plus, tu n'a même pas répondu a sa question :roll: :roll:
On appel cela de la méchancité, PUR ET SIMPLE :!: :!: :!:

Selon moi, c'est des gens comme toi, newbie, qui pourrit ce forum et non ceux qui font des fautes d'orthographes

C'est mon opinion
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 25 sou

Messagepar newbie » Lun Mai 26, 2014 11:48 pm

@pennilove
je respèt ton opingnion, pi toll dwoi t'panssé sqe tu veu, sam dérenge paw et c'timportant de dire c'qon¸pansse pi jèspère qe sa taw fèt du bien.
pi lawche paw té capab pi inkièt toé paw, tu mempêchra paw d'dormir assoaille pi chu comptant de tavoaille stupéfié, sa fa du bien dé foie... bon ta tu dôt chose à dire law? séta encowr plu fow ke moé...

en réalité, vous n'avez pas compris mon message je pense, il n'est pas nécessairement question dans mon message des fautes d'orthographes, mais des mots que l'on choisis ou des tournures de phrase qui sont souvent incompréhensible. C'est cela que je voulais surtout signaler.

qan técri comm tu pall, bin sa donn paw dé bon rézultaw...

Voici un post, que dis-je, un débat concernant notre belle langue. Allez donc voir ce qui s'est déjà dit sur le sujet. Vous allez voir que j'ai été gentil en plus. Faites un peu de lecture sur le sujet et vous verrez ce que pensent les autres. Cela concerne la référence francophone ici au canada et toute la francophonie ailleurs dans le monde.
viewtopic.php?f=7&t=1986

bonne lecture et sans rancune.
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 25 sou

Messagepar PENNILOVE » Mar Mai 27, 2014 3:48 am

newbie a écrit :@pennilove
je respèt ton opingnion, pi toll dwoi t'panssé sqe tu veu, sam dérenge paw et c'timportant de dire c'qon¸pansse pi jèspère qe sa taw fèt du bien.
pi lawche paw té capab pi inkièt toé paw, tu mempêchra paw d'dormir assoaille pi chu comptant de tavoaille stupéfié, sa fa du bien dé foie... bon ta tu dôt chose à dire law? séta encowr plu fow ke moé...

en réalité, vous n'avez pas compris mon message je pense, il n'est pas nécessairement question dans mon message des fautes d'orthographes, mais des mots que l'on choisis ou des tournures de phrase qui sont souvent incompréhensible. C'est cela que je voulais surtout signaler.

qan técri comm tu pall, bin sa donn paw dé bon rézultaw...

Voici un post, que dis-je, un débat concernant notre belle langue. Allez donc voir ce qui s'est déjà dit sur le sujet. Vous allez voir que j'ai été gentil en plus. Faites un peu de lecture sur le sujet et vous verrez ce que pensent les autres. Cela concerne la référence francophone ici au canada et toute la francophonie ailleurs dans le monde.
viewtopic.php?f=7&t=1986

bonne lecture et sans rancune.


Premièrement, appart les fautes d'orthographes, il n'y a absolument rien d'incompréhensible dans la phrase de smooky...il a espoir que quel qu'un lui dise combien vaut une certaine pièce de monnaie.... :roll: :roll: :roll: J'pense que tout le monde la compris sauf toi..... :wink:

Deuxièmes, et je vais terminé cette discution la dessus, moi je viens sur ce site pour de l'information sur la monnaie...pas pour un cours de français. Je suis consciente et très reconnaissante que Numicanada soit LA ressource francophone sur la numismatique car il n'y en a vraiment pas beaucoup!
Sauf que...ici, on parle du fait que tu a carrément ridiculisé un nouveau membre, qui a, vraisemblablement, de la difficulté a écrire en français!! Pense tu vraiment que lui, ou un autre nouveau membre qui va lire ce post, va revenir sur ce forum demander ou donner de l'information utile avec l'accueil que tu lui a faite??

Sur ce, laisse faire les "sans rancune" car, malheureusement pour toi, je souffre d'intolérance aigue à la méchancité gratuite envers les autres, alors...tourne tes p'tits doigts cent fois avant de pitonner sur ton clavier la prochaine fois!! merci
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 25 sou

Messagepar Bernie » Mar Mai 27, 2014 7:44 am

Mais ca prend quand meme un minimum de respect de la langue de Moliere. :oops: :roll: :x :x
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 25 sou

Messagepar Jumpy » Mar Mai 27, 2014 8:34 am

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe

Mathieu 7:7

Je crois que Newbie regrette et c'est assez pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 25 sou

Messagepar Jumpy » Mar Mai 27, 2014 9:34 am

Si ça peut vous faire sourire...
http://www.youtube.com/watch?v=c71RCAyLS1M
:wink:

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 25 sou

Messagepar newbie » Mar Mai 27, 2014 10:54 am

Jumpy a écrit :Si ça peut vous faire sourire...
http://www.youtube.com/watch?v=c71RCAyLS1M
:wink:


Tiny Tim, oh boy, ça fait un bail. :wink:

cela fait sourire en effet, pi sa fa du bien :lol:
TEOTWAWKI


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités