25 sou

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 25 sou

Messagepar newbie » Mar Mai 27, 2014 11:02 am

Jumpy a écrit :
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe

Mathieu 7:7

Je crois que Newbie regrette et c'est assez pour moi.


AMEN! Que Dieu te bénisse Jumpy.
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 25 sou

Messagepar newbie » Mar Mai 27, 2014 12:08 pm

smooky a écrit :bonjour je me suis inscrie dans lespoire que quelle qun puisse me dire combien vaut un 25 ¢ américain avec un ours qui pêche quelle qun pour t il me dire combien sa vaut svp:D

voici un peu d'info su ton 25 sou. Il vaut pas très cher mais dépendant de son grade, sa valeur peut varier entre 75 cents à 2$ au max.
Image

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-pays-etrangers.php?article=25-cents-des-%E9tats-am%E9ricains&id=27
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 sou

Messagepar La loutre » Mar Mai 27, 2014 2:40 pm

Jumpy a écrit :Si ça peut vous faire sourire...
http://www.youtube.com/watch?v=c71RCAyLS1M
:wink:

J'ai peur. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 25 sou

Messagepar Dteam » Mar Mai 27, 2014 2:44 pm

La loutre a écrit :
Jumpy a écrit :Si ça peut vous faire sourire...
http://www.youtube.com/watch?v=c71RCAyLS1M
:wink:

J'ai peur. :cry:



+1 :|

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 25 sou

Messagepar newbie » Mar Mai 27, 2014 3:32 pm

PENNILOVE a écrit :J'pense que tout le monde la compris sauf toi...

...sass peu…

Sur ce, laisse faire les "sans rancune...

ah non ''please'' :mrgreen:

car, malheureusement pour toi je souffre d'intolérance aiguë...

je dirais plutôt ''malheureusement pour toi''…

alors...tourne tes p'tits doigts cent fois avant de pitonner sur ton clavier la prochaine fois!! merci

''ah ok boss, non merci

et je vais terminé cette discution la dessus

'ouff' ch't'essoufflé moé law, law
TEOTWAWKI

AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 sou

Messagepar AbbeDen » Mar Mai 27, 2014 4:28 pm

Le sujet est chaud et on en fait un show. Je ne veut pas mettre du feu sur l'huile, mais une petite anecdote réelle qui m'est déja arrivé.

Un jour un entrepreneur en construction désirait un produit avec telles spécifications. Je lui décrit les caractéristiques du fabricant. Pas certain (lire content) de mes explications, je lui montre le feuillet du fabricant. MONSIEUR est insulté, il monte sur ses grands cheveaux... savez-vous pourquoi?

Je crois déceler le même problème sur ce forum par certaines personnes.

Bonne réflexion.

Denis

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 sou

Messagepar JCMichaud » Mar Mai 27, 2014 8:54 pm

Bon, je crois que nous avons compris les points de vue.
Bonne soirée. :wink:
JC modérateur.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités