Pièce bizarre ??????

Avatar de l’utilisateur
Murielle18
Messages : 10
Inscription : Lun Oct 22, 2007 6:53 pm
Localisation : Sherbrooke

Pièce bizarre ??????

Messagepar Murielle18 » Mar Oct 23, 2007 10:25 pm

Allooo a vous tous ... Qui peux me dire c'est quoi cette pièce de monnaie que je trouve bizarre ... C'est un 5 cent de usa pas de date ... Amicalement ... Murielle18. Image Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Oct 23, 2007 10:36 pm

C'est parce que la date est effacée par l'usure. Habituellement elle se trouve à la base de la tête de l'indien. La pièce a été frappée entre 1913 et 1938, alors difficile de savoir quelle date exactement si elle est effacée.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: Pièce bizarre ??????

Messagepar Nath » Mer Oct 24, 2007 7:54 am

bonjour

malheureusement je pense que ta pièce est gradé AG-3 ou G-4

car on ne voi plus la date et juste à la voire on dirait qu'elle est très vieille.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Murielle18
Messages : 10
Inscription : Lun Oct 22, 2007 6:53 pm
Localisation : Sherbrooke

Messagepar Murielle18 » Mer Oct 24, 2007 9:08 am

Allooo ... Un gros Merci à vous j'apprécie beaucoup vos réponses ... Amicalement ... Murielle18.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités