PCGS

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

PCGS

Messagepar Bernie » Mar Sep 25, 2007 7:51 am

Sur PCGS,il y a 2 categorie de piece pour la meme date ,exemple,serie 4080 et serie 84080.L'èvaluation n'est pas la meme,une a $3.00 et l'autre a $150.00. Comment on en fait la difference.Je veux apprendre. Bernie Merci

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: PCGS

Messagepar castor » Jeu Sep 27, 2007 6:49 pm

Bernie a écrit :Sur PCGS,il y a 2 categorie de piece pour la meme date ,exemple,serie 4080 et serie 84080.L'èvaluation n'est pas la meme,une a $3.00 et l'autre a $150.00. Comment on en fait la difference.Je veux apprendre. Bernie Merci

Bonjour Bernie.
je connait le site de PCGS mais je ne trouve pas ce que tu dit dans ton post.
Peut tu envoyer le lien de cette page. Ceci pour pouvoir t'aider.
BYE.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: PCGS

Messagepar Bernie » Ven Sep 28, 2007 7:04 am

castor a écrit :
Bernie a écrit :Sur PCGS,il y a 2 categorie de piece pour la meme date ,exemple,serie 4080 et serie 84080.L'èvaluation n'est pas la meme,une a $3.00 et l'autre a $150.00. Comment on en fait la difference.Je veux apprendre. Bernie Merci

Bonjour Bernie.
je connait le site de PCGS mais je ne trouve pas ce que tu dit dans ton post.
Peut tu envoyer le lien de cette page. Ceci pour pouvoir t'aider.
BYE.
Je te remercie de vouloir m'aider. Je me suis peut-etre mal exprime. Voici dans price guide, 5 cents 1968 D no de serie Pcgs 4080 $3.00, ligne suivante pour la meme annee no derie PCGS 84080, $150.00.Comment en faire la difference.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Sep 28, 2007 3:13 pm

Bonjour Bernie.
Avec la précision que tu as envoyé j'ai comprit ce que tu voulais dire et je n'ai pas la réponse. :(
Je te suggere d'envoyer un message a PCGS et leur posé la question ,BYE.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Sep 28, 2007 4:07 pm

Ben voyons... :D

Pas besoin d'écrire à PCGS pour avoir la réponse...

La pièce dont il est question diffère de la première à cause du FS (la signature de l'auteur du motif)

Certaines pièces de 5 cents ont la mention FS et les autres ne l'ont pas...

Pour ceux qui se demande où est le FS, il se situe toujours à l'extrème droite du Monticello Building.

Les pièces avec FS sont rares, de la même facon que les pieces qui étaient frappé à San Francisco (S).

J'espère vous avoir un peu éclairé. Je vous montrerai un de mes 5 cents avec FS avec une photo dès que j'en aurai l'occasion plus tard ce soir ou demain. :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Sep 28, 2007 6:36 pm

Merci Jumpy.
Si j'avais eu cette réponse avant je n'aurais pas cherché pour RIEN,encore une fois MERCI :(


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités