documentaire des annees 1940

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

documentaire des annees 1940

Messagepar Skaha_boY » Mar Avr 02, 2013 4:24 am

Un petit documentaire sur la production des pieces de monnaie aux USA vers 1940

Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: documentaire des annees 1940

Messagepar Knaar » Jeu Avr 04, 2013 4:56 am

Wow!

Que dire d'autre? :)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: documentaire des annees 1940

Messagepar La loutre » Jeu Avr 04, 2013 3:20 pm

Intéressant clip, merci!

krusty
Messages : 93
Inscription : Lun Nov 07, 2011 9:54 pm
Localisation : Montréal

Re: documentaire des annees 1940

Messagepar krusty » Dim Avr 07, 2013 12:04 pm

Merci de partager! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: documentaire des annees 1940

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 07, 2013 2:50 pm

Très intéressant et on ne peut s'empêcher de remarquer deux choses font que ce clip date:
la musique utilisée à certains points (lorsque la fournaise pour fondre le métal est allumée entre autres)
et l'absence quasi-totale de mesures de protection des travailleurs qui côtoient du métal à 1000°C...

Les choses ont bien changé...

Je serais curieux de mettre ce clip côte à côte avec une version moderne fait aux mêmes étapes de la fabrication de monnaie, pour montrer l'écart technologique qui nous sépare de cette époque...

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: documentaire des annees 1940

Messagepar onyx » Dim Avr 07, 2013 2:57 pm

Chemicalpete a écrit :Très intéressant et on ne peut s'empêcher de remarquer deux choses font que ce clip date:
la musique utilisée à certains points (lorsque la fournaise pour fondre le métal est allumée entre autres)
et l'absence quasi-totale de mesures de protection des travailleurs qui côtoient du métal à 1000°C...

Les choses ont bien changé...

Je serais curieux de mettre ce clip côte à côte avec une version moderne fait aux mêmes étapes de la fabrication de monnaie, pour montrer l'écart technologique qui nous sépare de cette époque...


Je me suis fait les mêmes réflexions en voyant ce "documentaire" (pour employer l'expression du temps). Combien de ces employés ont été malades ou sont décédés des suites de leurs conditions de travail qui était la norme, dans ce temps. Ils devaient avoir un bon salaire pour l'époque aussi.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: documentaire des annees 1940

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 07, 2013 6:07 pm

onyx a écrit : Combien de ces employés ont été malades ou sont décédés des suites de leurs conditions de travail qui était la norme, dans ce temps. Ils devaient avoir un bon salaire pour l'époque aussi.


Je pense qu'il ne devaient même pas avoir cette consolation... :(


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités