1 cent américaine 1942

Avatar de l’utilisateur
Antoine69*
Messages : 30
Inscription : Mer Jan 23, 2013 5:20 pm
Description : Numismate de 13 ans.
Si ont peut dire!
Localisation : Quebec

1 cent américaine 1942

Messagepar Antoine69* » Mer Jan 30, 2013 8:56 am

C'est ce que j'ai trouver hier soir dans ma petit monnaie quand je fesais
mon inventaire pour ma collection.
Elle est assez belle mais pas autant. Je ne suis pas experts en la matière alors...
Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci !
Antoine

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar Nicolas F » Mer Jan 30, 2013 11:48 am

Antoine69* a écrit :C'est ce que j'ai trouver hier soir dans ma petit monnaie quand je fesais
mon inventaire pour ma collection.
Elle est assez belle mais pas autant. Je ne suis pas experts en la matière alors...
Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci !
Antoine


Bonjour Antoine,

Comme votre pièce a beaucoup circulée, elle vaut environ 5 cents.

Je vous invite à consulter le tableau au bas de la page du lien que je vous ajoute. Vous y trouverez les valeurs des pièces américaines selon qu'elles ont circulé (avg circulated) ou bien qu'elles soient neuves (avg uncirculated)

Suite à la consultation du tableau, vous vous demanderez peut-être c'est quoi le D ou le S pour certaines années. Le D ou le S se retrouve sous la date et signifient que les pièces proviennent de Denver ou de San Francisco.

Bonne recherche !

LE LIEN : http://coins.about.com/library/US-coin-values/bl-US0001-Lincoln-Wheat-Values.htm

Avatar de l’utilisateur
Antoine69*
Messages : 30
Inscription : Mer Jan 23, 2013 5:20 pm
Description : Numismate de 13 ans.
Si ont peut dire!
Localisation : Quebec

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar Antoine69* » Mer Jan 30, 2013 1:11 pm

Merci de m'avoir éclaircis sur le sujet !
Surtout sur le D et le S.
Salutation :)
Antoine

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar Nicolas F » Mer Jan 30, 2013 3:25 pm

Content d'avoir pu vous aider.

Pour une fois que c'est à mon tour, ça m'a fait grandement plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Antoine69*
Messages : 30
Inscription : Mer Jan 23, 2013 5:20 pm
Description : Numismate de 13 ans.
Si ont peut dire!
Localisation : Quebec

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar Antoine69* » Mer Jan 30, 2013 4:24 pm

Ah ouais 'ai oublier...
si y'a pas de d ou de s ?

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar drooperdolan » Mer Jan 30, 2013 4:32 pm

:Chinois:
frappé à Philadelphie
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Antoine69*
Messages : 30
Inscription : Mer Jan 23, 2013 5:20 pm
Description : Numismate de 13 ans.
Si ont peut dire!
Localisation : Quebec

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar Antoine69* » Mer Jan 30, 2013 4:39 pm

Ok merci encore

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar fizzz » Mer Jan 30, 2013 9:38 pm

Merci pour le lien du prix des u.s. cent. Le prix avg circ c'est le prix minimum que la piece vaut??? ex jai trouver une 1911 u.s. elle vaut au minimum .70 c'est ca??? Avant je reguardais sur coin trackers ca me donnais l'impression que ca pouvait valoir plus...

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar fizzz » Mer Jan 30, 2013 10:13 pm

Et tant qua y etre, excepter les double die, est ce quil y as d'autres erreures de frappe qui peuvent donner de la valeur aux u.s cent???

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 30, 2013 10:16 pm

Voici un autre lien pour la monnaie américaine
http://koinpro.tripod.com/
JEAN-GUY

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar fizzz » Mer Jan 30, 2013 10:59 pm

Merci pour le lien...

COmmen fait ont pour savoir pour les quelque annee ou les cenne peuvent etre en brass???

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent américaine 1942

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 30, 2013 11:05 pm

Salut, je ne sait pas si tu peut trouvé ta réponse ici, je ne suis pas un expert en pièces américaine mais voici un autre lien
http://www.ngccoin.com/NGCCoinExplorer/
JEAN-GUY


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités