Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar AndreT » Lun Oct 22, 2012 10:57 pm

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mais et j'ai décidé d'ouvrir mon pot de monnaie US.

J'ai classé et entré dans mon inventaire sur Numista environ 600 cents US.

J'ai remarqué que plusieurs 1 cent présentaient l'erreur "désaligné", avez vous remarqué ce phénomène vous aussi :?:

À part ceci, j'ai trouvé que les 1 cents US sentent plus fort que celles du Canada. Ça doit être à cause de tous les scandales de blanchiment d'argent qui ont eu lieu au Canada ces derniers temps :wink:

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar Boumtattoo » Lun Oct 22, 2012 11:55 pm

salut moi aussi j'avais remarquer cet erreur,mais je m'arrette pas a cet erreur il y a n'a un peux trop (a moin quel soi majeur)
mais ci je devrait les garder dite le moi?
merci pascal
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar AndreT » Mar Oct 23, 2012 9:46 am

Bonjour Pascal,

Ce n'est pas moi qui pourra te dire si il faut les garder ou non car c'était la première fois que je m'amusais à regarder les pièces US.

Dans le doute, je les ai mis de côté pour plus tard. :wink:

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar sellig21 » Mar Oct 23, 2012 11:34 pm

effectivement , moi aussi j ai plusieurs pieces de 1 cent u.s. ,désalignés

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar Bidou » Mer Oct 24, 2012 8:11 am

Bonjour,

J'en ai aussi beaucoup. À date je garde celles ou le listel est complètement disparu d'un côté mais encore là les pièces s'accumulent. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar AndreT » Mer Oct 24, 2012 8:23 am

Alors on peut dire que c'est très commun.

En fin de compte, on chiale beaucoup mais la MRC fait peut-être un meilleur travail que la US mint... pour cette partie du procédé du moins. :mrgreen: :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar Bidou » Mer Oct 24, 2012 12:04 pm

AndreT a écrit :Alors on peut dire que c'est très commun.

En fin de compte, on chiale beaucoup mais la MRC fait peut-être un meilleur travail que la US mint... pour cette partie du procédé du moins. :mrgreen: :Chinois:


Les coins fendillés de chaque côté du monument sont aussi très très fréquents de même que la frappe faible en haut du côté avers. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar K.G » Mer Oct 24, 2012 9:51 pm

Voici un lien qui vous indiquera des prix et aussi vous pourrez avoir une petite idée des erreurs à rechercher. Exemple si vous regardez les 1 cents 1992 vous verrez que vous devez surveillez les A M si les deux lettres sont collées ou pas. Beaucoup de DD (double died) aussi.

http://www.pcgs.com/prices/

J'espère que ça pourra vous aider un peu.

K.G :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar AndreT » Mer Oct 24, 2012 10:03 pm

Merci K.G pour le lien.

Moi j'utilise aussi:
http://www.bestcoin.com/

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar K.G » Mer Oct 24, 2012 10:18 pm

WoW! Merci AndreT pour ce lien qui semble fort intéressant et avec beaucoup d'infos. :Chinois:

K.G

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar Boumtattoo » Sam Oct 27, 2012 4:36 pm

merci pour les deux liens tres interressent
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar syleb » Sam Oct 27, 2012 11:52 pm

Pour les erreurs et variètés us
http://koinpro.tripod.com/
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar onyx » Dim Oct 28, 2012 7:37 am

syleb a écrit :Pour les erreurs et variètés us
http://koinpro.tripod.com/


Avez-vous remarqué, dans le lien ci-haut mentionné, on parle d'une erreur pour le 1 dollar canadien 1968 voyageur PL qui n'est pas répertorié sur Numicanada.

J'ai fait un copie/coller, mais la photo n'apparaît pas.

In The News ...
New Centralized Canadian Doubled Die Dollar Found


Photo © Ken Potter 2009 / Coin courtesy of Steve Olter

June 02, 2009 -- This month's lead coin in Ken Potter's World Coin News column, Visiting Varieites, is a very interesting doubled die shown on a Canadian 1978 proof-like nickel dollar. According to Potter, "Steve Olter of Michigan sent it in asking what I though of the raised area found on the reverse Voyageur design. The area in question is found on the island fairly well centered between the Indian and fur trader that the Mint refers to a “voyageur.” At first glance it was clear that it did not exhibit the usual characteristics of a die dent, die gouge or die break. It was smooth and rounded as if it has been hubbed there as a part of the design. Since it certainly did not belong there and had to be a displaced area of “extra design” from an early hubbing I determined that it was just a matter of examining the coin to find out were the point of origin of the secondary design was. In short order I found the most probable answer. The extra design appears to fit well within the confines and shape of the lowermost left branch of the left evergreen tree." Other coins featured included repunched date on a Canadian 1899 cent sent in by Olter and a 1965 Canadian Small Beads nickel with an interesting die gouge sent in by Jerry Kennison.

For More Stories Visit Our Article Index At:
The Educational Image Gallery

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Plusieurs 1 cent État-unis désaligné

Messagepar castor » Dim Oct 28, 2012 8:19 am

onyx a écrit :Avez-vous remarqué, dans le lien ci-haut mentionné, on parle d'une erreur pour le 1 dollar canadien 1968 voyageur PL qui n'est pas répertorié sur Numicanada.

J'ai fait un copie/coller, mais la photo n'apparaît pas.



Image

Elle est aussi dans le Charlton 1973.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités