près de 8 million pour une pièce

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

près de 8 million pour une pièce

Messagepar Hibou-Québec » Ven Fév 17, 2012 10:55 pm

Voici de l'information tirée d'un groupe sur Ebay.
En résumé une pièce de 1 dollar USA fut vendue pour 7,85 millions de dollars

If anyone doubts the enduring appeal of American currency, a sale completed Thursday of a sparkling 1794 silver dollar should put that to rest. The coin, believed by some experts to be the first United States dollar ever minted, was sold to a nonprofit educational group for $7.85 million, a world record for any coin.

“This is a national treasure,” said the seller, Steven L. Contursi, a California coin dealer who has owned it since 2003. He has exhibited it at a museum in Colorado and at collector events. The buyer, the Cardinal Collection Educational Foundation, is expected to continue publicizing the coin.

Silver coins up to a dollar were authorized by Congress partly to show off the young nation’s economic prowess. Of the 1,578 dollars made that first year, all by hand presses, about 140 have survived. This coin is considered the finest of them, with crisp, lustrous details still visible on the allegorical Lady Liberty’s flowing hair. What appear to be heavy scratches across the coin are actually file marks, made when the coin was struck to ensure its weight in silver was precise.

“The strike is so sharp, it leads me to believe it is the very fist impression of the die. It is easy to surmise that this is probably the first dollar struck in the U.S.” said David Hall, the co-founder of Professional Coin Grading Service, a firm that certifies collectible coins as genuine.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar felix46 » Ven Fév 17, 2012 10:59 pm

Toujours intéressant des articles comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Rookie
Messages : 100
Inscription : Mer Fév 15, 2012 3:22 pm
Description : Nouveau collectionneur.
Localisation : Rive-Sud

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar Rookie » Ven Fév 17, 2012 11:07 pm

L'histoire dit pas comment le dealer a acquis la pièce et combien il l'a payé en 2003.

T' imagine aujourd'hui, le gars qui en 2003 a trouvé ca dans le grenier de son grand-père décédé pis qui a accepté la première offre de 1000$ ou 5000$ qu'il a reçu...

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar felix46 » Ven Fév 17, 2012 11:10 pm

Je viens de regarder dans ma collection et j'en ai un rouleau pour les intéressé.
6 millions chaque, 5 pour 25 millions :roll:

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 19, 2012 6:32 pm

felix46 a écrit :Je viens de regarder dans ma collection et j'en ai un rouleau pour les intéressé.
6 millions chaque, 5 pour 25 millions :roll:


Je vais t'en prendre 2.... douzaines 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 19, 2012 6:32 pm

felix46 a écrit :Je viens de regarder dans ma collection et j'en ai un rouleau pour les intéressé.
6 millions chaque, 5 pour 25 millions :roll:


Je vais t'en prendre 2.... douzaines 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar Ben » Dim Fév 19, 2012 7:54 pm

sa fait cbm de cennes ca ? :shock:
Ben

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 19, 2012 7:59 pm

Ben a écrit :sa fait cbm de cennes ca ? :shock:


Une belle GROSSEMENT T'ÉNORME poignée :mrgreen:
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar felix46 » Dim Fév 19, 2012 8:04 pm

TiteCenne a écrit :
felix46 a écrit :Je viens de regarder dans ma collection et j'en ai un

Je vais t'en prendre 2.... douzaines 8)


Je te laisse sa pour..
80 Millions?

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 19, 2012 8:12 pm

felix46 a écrit :
TiteCenne a écrit :
felix46 a écrit :Je viens de regarder dans ma collection et j'en ai un

Je vais t'en prendre 2.... douzaines 8)


Je te laisse sa pour..
80 Millions?


Good! Envoie-moi tout ça!

Mon chèque est 'dans 'mail' ... :twisted:
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar Ben » Lun Fév 20, 2012 12:25 pm

sa doit faire un tas de ce genre la
Image
des heures de plaisir vérifier tout les enfants dite le à papa si vous trouver quelque chose :D
Ben

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar scrapoutchi » Lun Fév 20, 2012 4:23 pm

est-ce que qu'elqu'un a une photo de la pièce?
Scrapoutchi :)

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 20, 2012 5:14 pm

scrapoutchi a écrit :est-ce que qu'elqu'un a une photo de la pièce?


Va voir dans la section timbres

viewtopic.php?f=37&t=14443

Avatar de l’utilisateur
Rookie
Messages : 100
Inscription : Mer Fév 15, 2012 3:22 pm
Description : Nouveau collectionneur.
Localisation : Rive-Sud

Re: près de 8 million pour une pièce

Messagepar Rookie » Lun Fév 20, 2012 8:43 pm

lol, belle photo Ben


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités