Monnaie américaine

Runaway
Messages : 1
Inscription : Sam Jan 08, 2011 2:29 pm

Monnaie américaine

Messagepar Runaway » Sam Jan 08, 2011 2:47 pm

Bonjour , il y a quelques jours j'ai trouvée chez moi un 5 cent américain 1970 , 3 quarter dollar datant de 1966 , 1967 puis un datant de 1776-1976. J'ai aussi trouvée un One dime de 1970. Puis une grosse pièce américaine , un half dollar datant de 1972.Puis aussi une pièce canadienne de 1944 avec le V et tout, je crois qu'elle est chromée.
Donc voila , elles ont attiré mon attention! Je me demandais si ça pouvais avoir de la valeur? J'ai déja quelque pièce que je collectionne donc ça m'intéresse beaucoup.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Monnaie américaine

Messagepar milena » Mar Jan 11, 2011 5:59 pm

Bonjour Runaway
Je ne suis pas experte en pièces US mais, à moins que les petites pièces (5-10-25 cents) soient non circulées (comme neuves et sans marques), je crois qu'elles ne valent que leur valeur faciale. Si elles sont incirculées, c'est autre chose. Enfin, d'autres membres vont peut-être apporter des précisions supplémentaires

tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site:
http://www.mycoincollecting.com/coinval ... lues.html#

pour le 50 cent, il n'est pas rare mais ce sont quand même des pièces qui ont un peu plus de valeur - selon de son état de conservation. Dis nous en +

Pour le 5 cent 1944
ça doit être celui-là
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1937-1952

Milena


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités