Un cent US 1955

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Un cent US 1955

Messagepar Francyne » Mer Déc 01, 2010 7:47 pm

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et vos posts m'ont donné le goût de dépoussiérer ma petite collection que j'avais débuté lorsque j'étais plus jeune. Rien de grande valeur, puisque ce sont en majorité des pièces trouvées dans mon petit change et dans le fond des poches de la famille et d'amis. Faut dire que dans les années 70, on trouvait encore des choses intéressantes à l'occasion. J'avais aussi fait quelques petits achats par-ci par-là. Ces dernières semaines, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un "coffre au trésor" que je pourrais léguer à mes petits-enfants... J'ai donc acheté quelques pièces commémoratives à édition limitée, du Canada mais aussi d'autres pays car il y en a qui sont de vraies oeuvres d'art de nos jours.

Voici donc possiblement la première erreur que je découvre ... J'ai mis 2 pièces pour comparaison et l'erreur se situerait au niveau de la mint mark qui me semble plus rapprochée de la date sur l'une. Le voyez-vous aussi? Je n'ai pas trouvé d'info, peut-être n'est-ce pas répertorié ou bien mes yeux me jouent des tours.... Votre avis?

Merci,

Francyne

Image
Dernière édition par Francyne le Mer Déc 01, 2010 9:01 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Un cent US 1955

Messagepar lulu46 » Mer Déc 01, 2010 8:22 pm

ont dirait que tu a raison ,il y a un D qui est plus bas

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: Un cent US 1955

Messagepar Ti-Change » Mer Déc 01, 2010 8:24 pm

Salut Francyne
mintage : 1955D = 563,257,500 .
Il y a beaucoup plus de variétés et erreurs dans la monaie Américaine que dans la monaie Canadienne.
Belles trouvailles quand-même!
Ti-Change

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Un cent US 1955

Messagepar Francyne » Mer Déc 01, 2010 9:08 pm

Ouais,....sur 563,000,000 c'est certain que mon petit D mal placé ne pèse pas bien lourd dans les raretés. Hi!Hi!

Merci! :-)
Francyne

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Un cent US 1955

Messagepar Skaha_boY » Jeu Déc 02, 2010 12:04 am

Personnellement, je remarque assez souvent des difference d'emplacement et de forme des mint marks des pieces US. Juste a prendre plusieurs pieces de la meme année avec la meme mint mark et on peut voir des differences.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Un cent US 1955

Messagepar syleb » Jeu Déc 02, 2010 1:12 am

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Un cent US 1955

Messagepar Francyne » Jeu Déc 02, 2010 9:58 am

C'est donc normal qu'il y ait des différences de cet ordre. Je ne vais donc plus y accorder d'importance.

Bin oui, je vérifiais si....par le plus grand des hasards... :lol: je ne trouverais pas une 1955 avec double date. Hé non, que des régulières!

Merci encore pour vos réponses,
Francyne


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités